(Cercle Finance) - Hermès annonce avoir connu une accélération de ses ventes au 3ème trimestre 2007, avec une croissance de 13,6% à taux et périmètre comparables contre 8,2% sur les six premiers mois de l'année.
La maison de luxe a réalisé sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de 394,7 millions d'euros, contre 351,4 millions d'euros sur la période correspondante de l'an dernier.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe s'élève ainsi à 1.115,7 millions d'euros. Il affiche une progression de 11,2% à taux de change constants. En raison d'un impact de change 'très négatif' du fait de la faiblesse du dollar, la croissance à taux courants ressort à 6,1%.
A fin septembre, la croissance était tirée par le métier Soie & Textiles (+24% au 3ème trimestre), les arts de la table (+21%) et les 'autres métiers' du groupe (+18%) sous l'impulsion de la Bijouterie et de l'Art de vivre.
Le succès du lancement du nouveau parfum féminin 'Kelly Calèche au cours de l'été a conforté le dynamisme des ventes des parfums (+46% au 3ème trimestre), tandis que l'activité de la division Vêtement et Accessoires a progressé de 12%, avec un 3ème trimestre en hausse de 16%.
Le métier Maroquinerie et Sellerie s'est accru de 5% grâce aux sacs en cuir, dont les ventes progressent de 12% à fin septembre. Enfin, l'horlogerie a affiché une croissance jugée 'modérée' de 3% sur les neuf premiers mois de l'année.
Abordant ses perspectives, Hermès dit viser une croissance du chiffre d'affaires annuel comprise entre 8,5% et 9,5% à taux de change et périmètre comparables.
Le groupe s'était fixé à la fin du mois de juillet un objectif de croissance du chiffre d'affaires annuel entre 8% et 8,5% .
Quant au résultat opérationnel et au résultat net, ils devraient être proches des montants atteints en 2006, en raison de l'évolution défavorable des parités monétaires.
Le titre était en léger repli (-0,7% à 81,1 euros) jeudi matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email