(CercleFinance.com) - Hermès publie un chiffre d'affaires de 415,1 millions d'euros, en progression de 18,3% à taux de change constants. En raison d'un impact de change qui demeure très important, la croissance à taux courants est ressortie à 13,4%. L'évolution des taux de change a représenté un impact négatif de 18 millions.
Retraitée de l'impact de l'acquisition en juillet 2007 du groupe Soficuir, la progression des ventes du groupe de luxe, à périmètre et taux de change comparables, s'est établie à 14,1%.
Les ventes du premier trimestre sont restées soutenues en France et dans les autres pays d'Europe (+12%). Dans la zone Amériques, les ventes des trois premiers mois ont augmenté de 23%. En Asie hors Japon (+22%), les ventes ont notamment profité du fort développement de la Chine. Au Japon, dans un contexte qui demeure moins porteur, la progression des ventes a atteint 4%.
Le métier Soie & Textiles a progressé de 22%, grâce au succès rencontré par les nouvelles collections de soie féminine.
Sous l'impulsion des sacs en cuir dont le chiffre d'affaires s'est accru de 25%, l'activité Maroquinerie et Sellerie a augmenté de 16%.
Les Parfums (+16%) ont bénéficié du lancement de Kelly Calèche au cours de l'été 2007 et du succès confirmé de Terre d'Hermès.
La division Vêtement et Accessoires a progressé de 16% tandis que les 'Autres métiers Hermès', (Bijouterie et Art de vivre) et les Arts de la Table, pénalisés par une base de comparaison élevée, sont ressortis en léger recul (respectivement de 4% et 1%). Enfin, l'Horlogerie a affiché une croissance modérée (+4%).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERMES INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email