(CercleFinance.com) - 1855 annonce aujourd'hui la réalisation d'une augmentation de capital de 9 millions d'euros par placement privé d'environ 50 millions d'actions nouvelles au prix de 0,18 euros chacune (prime d'émission comprise).
Ce prix de revient peut être réduit à 0,15 euros en cas d'exercice des bons de souscription d'achat (BSA) attachés à ces actions, qui pourraient représenter jusqu'à 12,5 millions d'actions supplémentaires. Le distributeur de vins sur Internet a précisé en outre que l'opération a été souscrite par une dizaine d'investisseurs institutionnels des places financières de Paris, Londres et Genève, ainsi que par Aphrodite, la holding des fondateurs du groupe.
A l'issue de l'opération, Aphrodite franchit à la baisse le seuil des deux tiers du capital et détient environ 59,1 % du capital.
' Ce renforcement de fonds propres permet de tourner la page des tensions opérationnelles traversées par 1855 dans un environnement général pour le moins agité ' a déclaré Emeric Sauty de Chalon, le président de 1855.
Avant de poursuivre : ' 1855 aborde l'année 2010 avec confiance. Sa structure financière renforcée et sa trésorerie disponible lui permettent d'accélérer la croissance de ses ventes, de renforcer sa capacité d'achats et de poursuivre le développement de sa rentabilité '.
Rappelons que le résultat 2009 est attendu par le groupe en progression par rapport à 2008.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERACLES NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email