Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HAULOTTE GROUP

PIG - FR0000066755 SRD PEA PEA-PME
2.625 € -2.78 % Temps réel Euronext Paris

Haulotte group : Un premier trimestre jugé "mitigé" par Oddo

mercredi 18 avril 2018 à 11h38
Un premier trimestre jugé

(BFM Bourse) - Premier trimestre décevant pour Haulotte, qui perd plus de 5% à la Bourse de Paris. Le spécialiste des nacelles élévatrices a publié un chiffre d'affaires sur cette période de 139,7 millions d'euros, en hausse de 9% (hors effet de change). Un niveau de ventes jugé "mitigé" par Oddo, qui souligne toutefois que "le groupe faisait face à une base de comparaison élevée (+16% au premier trimestre 2017)".

Par zones géographiques, l'Asie continue de tirer la croissance du groupe (+20%) tandis que l'Amérique du Nord reste toujours en retrait (-1%). L'Europe, de son côté, enregistre une croissance toujours satisfaisante (+9%). Ce premier trimestre n'empêche pas Haulotte Group de confirmer à ce stade sa prévision de croissance de chiffre d’affaires voisine des 10% pour l’exercice 2018.

"En dépit de ventes mitigées en début d’année par rapport à nos attentes, les indicateurs d’activité restent bien orientés (pas de signe de retournement de cycle), le groupe étant fortement exposé au marché de la construction non résidentielle en Europe", expliquent les analystes d'Oddo. Ils décident ainsi de laisser inchangées leurs prévisions à 2 ans "même si elles s’avèrent plutôt optimistes" et confirment, par la même occasion, leur recommandation "Achat" avec un objectif de cours de 22 euros.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +20.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat