(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'alléger' à 'accumuler' sur Haulotte Group avec un objectif de cours relevé de 8,1 à 16 euros, intégrant 'un scénario de croissance plus offensif sur le marché de la nacelle.'
L'analyste s'attend à une amélioration de ce marché, notant des signes encourageants chez les loueurs. 'En 2011, la profession entre dans une phase d'augmentation de ses investissements, qui devrait concerner à la fois le renouvellement et l'accroissement de la flotte', estime-t-il.
Gilbert Dupont considère toutefois que la question sur le temps nécessaire pour retrouver un niveau de marché normalisé reste entière. Il juge plausible le scénario d'un niveau d'équilibre (80.000 unités par an dans le monde) à horizon 2013 / 2014, ce qui correspondrait à une croissance de 25% à 30% par an.
Dans ce contexte, Haulotte devrait selon lui bénéficier de la reprise du secteur, malgré le poids de l'Europe dans son activité. 'Une croissance de 25/30% par an porterait le CA du groupe à 500 millions d'euros à horizon 2013, niveau qu'il avait atteint en 2006. Nous retenons l'hypothèse d'une marge opérationnelle courante de 13% en 2013 et de 14% par la suite en normatif', estime Gilbert Dupont.
A l'approche du point d'activité du 15 février après Bourse, le bureau d'études anticipe un CA du quatrième trimestre en hausse de 20% à 64,5 millions d'euros, soit un CA annuel de 242,1 millions (+20%).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email