(CercleFinance.com) - Oddo passe à l'achat sur le titre Guerbet en pariant sur les bénéfices que le spécialiste des produits d'imagerie médicale va tirer des réformes mises en oeuvre ces dernières années. Le bureau d'études passe donc d'un conseil “neutre” à l'“achat”. L'objectif de cours est relevé à 85 euros, à comparer avec les 77,6 euros auxquels le titre se traite ce matin en Bourse de Paris.
Les spécialistes qualifient le dossier Guerbet d'“ultime recovery” (“redressement”) et misent sur les “quatre années de transformation complète de [l']outil industriel” du groupe contrôlé par ses actionnaires familiaux.
Oddo estime que les conséquences sur les bénéfices s'en feront sentir dès cette année. En outre, son produit-phare le Dotarem devrait recevoir une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis fin 2012 ou début 2013, alors que ce pays reste le 1er marché médical au monde.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GUERBET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email