Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GUERBET

GBT - FR0000032526 SRD PEA PEA-PME
35.450 € -1.25 % Temps réel Euronext Paris

Guerbet : Malgré des résultats en repli, Guerbet flambe en Bourse

mercredi 26 septembre 2018 à 10h06
Guerbet progresse ce mercredi matin sur le SRD.

(BFM Bourse) - La medtech française spécialiste de l'imagerie médicale bondit, après la publication de ses résultats trimestriels. Comme attendu, l'impact des taux de changes s'est fait sentir.

Guerbet affiche l'une des plus belles progressions du SRD ce mercredi matin avec un gain de 6,01% à 60€ à 10h. Le spécialiste français des produits de contraste et de solutions pour l'imagerie médicale est notamment porté par des résultats en ligne avec les attentes et un relèvement de son objectif de chiffre d'affaires annuel, à taux de change constant.

Pour le premier trimestre 2018, le groupe affiche cependant un chiffre d'affaires de 398,6 millions d'euros, en repli de 2,1% par rapport au premier semestre 2017 (407,1 millions d'euros). À taux de change constants toutefois, on observe une croissance d'activité entre les six premiers mois de 2018 (415,7 millions d'euros, +2,1%) et ceux de l'année dernière. Le groupe, qui exporte notamment ses produits en Turquie, en Afrique du Sud et en Amérique du Sud, a subi un effet devise particulièrement défavorable avec la chute du cours de nombreuses monnaies émergentes.

L'Ebitda (-7,6% à 59,6 millions d'euros) ainsi que le résultat opérationnel (-9,8% à 36,6 millions) sont également en repli par rapport aux résultats du premier semestre 2017 (respectivement à 64,5 et 40,7 millions d'euros). Le résultat net, en revanche, reste stable à 5,8% du chiffre d'affaires contre 5,7% à la même époque l'année dernière.

Partenariat avec IBM

Guerbet a par ailleurs dévoilé des avancées importantes dans l'exécution de son plan GEAR 2023. Celui-ci associe des initiatives de développement interne (croissance organique) et externe (stratégie d'acquisitions) dans l'objectif d'améliorer les perspectives de marge et de générer de la croissance supplémentaire.

En matière de développement externe, le groupe a notamment signé un partenariat avec IBM Watson Health pour développer et commercialiser une solution logicielle d'aide au diagnostic et au traitement du cancer du foie. L'obtention de l'approbation 510K de la FDA pour commercialiser les microcathéters d'Accurate Medical Therapeutics aux États-Unis dès fin 2018 ainsi que le marquage CE, (pour une distribution en Europe) attendu au cours du 4ème trimestre 2018 constituent de belles nouvelles pour la medtech.

Enfin, Guerbet a annoncé relever ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année 2018, à taux de change constants, avec un Ebitda qui devrait se situer autour de 15% du chiffre d'affaires.

Oddo relève sa recommandation

Les analystes se montrent confiants sur ce titre puisque, à la suite de cette annonce, Oddo BHF a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" et rehaussé son objectif de cours de 64 à 69 euros. De son côté, Midcap Partners reste "neutre" mais maintient son objectif de cours à 66 euros.

A la suite de cette annonce, Odoo BHF passe de 'conserver' à 'acheter' sur la valeur tout en rehaussant sa cible de 64 à 69 euros.

Quentin Soubranne - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GUERBET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat