(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Guerbet de 'accumuler' à 'alléger' et son objectif de cours de 85,7 à 77,2 euros en réaction à la publication d'un CA 'très inférieur' à son attente.
Le groupe d'imagerie médicale a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 82,8 millions d'euros (+1,0%) contre 178,9 millions (+10,1%) au premier semestre, très inférieur à l'estimation de l'analyste (90,2 millions) et 'très certainement celle du consensus, marquant une nette rupture par rapport à l'accélération de la croissance enregistrée depuis le quatrième trimestre 2009'.
'Malgré un rattrapage de l'activité attendu au quatrième trimestre (croissance de 5/6% estimée par la société), justifié par un retour à la normale de la situation de production, notre anticipation d'un CA de 363,3 millions (+8,3%) est désormais trop élevée', juge l'analyste.
Gilbert Dupont ajuste ses estimations 2011 et 2012 avec une croissance plus modérée de l'activité et des marges sous pression (effet volume insuffisant, effort de R&D...).
'Aucun nouveau produit n'est attendu sur les prochains exercices et l'accord FDA sur le Dotarem US devrait au mieux être obtenu fin 2012. Le 'momentum' semble peu réjouissant sur les prochains trimestres', ajoute le bureau d'études.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GUERBET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email