(BFM Bourse) - GTT s'affiche dans les plus fortes hausses du SRD ce mercredi (+3% à 28,8 euros) après avoir reçu une commande de Samsung Heavy Industries (SHI) pour l’équipement d’un nouveau méthanier avec la technologie Mark pour le compte d’un armateur européen. Le navire sera construit sur le chantier naval de SHI à Geoje, en Corée et devrait être livré en 2019.
SHI devrait appliquer à ce méthanier la toute nouvelle technologie Mark V de GTT qui offre des performances d’isolation thermique inégalées sur le marché. Avec Mark V, GTT a en effet franchi une étape décisive en réduisant le taux d’évaporation du GNL à 0,07% par jour. Cette nouvelle solution comporte, de plus, une membrane secondaire métallique en Fe36Ni. SHI a activement participé au développement de Mark V avec, notamment, la fabrication d’une maquette cryogénique de grande échelle pour les tests de validation.
« Cette commande renforce le partenariat d’excellence que GTT entretient avec la Corée », a déclaré Philippe Berterottière, Président directeur général de GTT. « Elle ouvre également la voie à la maîtrise par SHI d’une nouvelle technologie très prometteuse ».
Par ailleurs, GTT devrait publier ce mercredi soir les chiffres de son troisième trimestre.
Recevez toutes les infos sur GTT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email