(BFM Bourse) - GTT prend encore 3% ce jeudi à la bourse de Paris, après avoir déjà gagné 5,1% la veille. Le groupe profite cette fois-ci d'une note positive de Portzamparc, qui relève sa recommandation de "conserver" à "Renforcer", tout en portant son objectif de cours de 45,6 à 47,9 euros.
La société d'ingénierie spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié a annoncé mercredi avoir été choisie par le chantier Hudong-Zhonghua Shipbuilding et par l’armateur CMA CGM pour la conception des réservoirs cryogéniques de 9 porte-conteneurs propulsés au GNL. Un marché (GNL carburant) ciblé "depuis plusieurs années" par la société, explique la société de Bourse nantaise.
Pour le courtier, ce contrat "permet de diversifier l'activité; d'avoir une crédibilité sur ce marché naissant; de réduire la dépendance aux chantiers sud-coréens (les porte-conteneurs seront fabriqués en Chine); et de combler partiellement le creux de chiffre d'affaires en 2019".
Recevez toutes les infos sur GTT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email