Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GTT

GTT - FR0011726835 SRD PEA PEA-PME
82.200 € -0.66 % Temps réel Euronext Paris

Gtt : Met l'accent sur les nouveaux marchés

mardi 12 décembre 2017 à 10h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une journée investisseurs, GTT, le bureau d'études spécialisé dans les systèmes de stockage gaziers centré historiquement sur les méthaniers, a mis l'accent sur les 'solutions innovantes et (la) conquête de nouveaux marchés'.

D'une manière générale, GTT a d'abord souligné la 'bonne orientation' du marché du gaz naturel liquéfié (GNL), son coeur de métier actuel, indicateurs à l'appui, comme le 'redressement des taux de location des méthaniers sur le marché spot.

Par ailleurs, GTT revient sur sa technologie Mark V, pénalisée par des 'difficultés techniques' révélées cette année. Une 'version améliorée' de Mark V est en cours de développement et en attendant, Mark III Flex +, version renforcée de Mark III Flex, est commercialisée.

Enfin, GTT revient sur l'importante commande de conception de cuves de GNL en tant que carburant pour neuf porte-conteneurs remportée cette année, et sur l'accord industriel conclu en la matière avec Wärtsilä. Ce qui permettrait à GTT de diversifier davantage son activité. 'Ces deux succès positionnent fermement le groupe sur ce marché appelé à une forte croissance', commente GTT.

Le groupe souligne aussi l'acquisition récente de 75% d'Ascenz, spécialiste singapourien de l'amélioration de la performance des navires, qui ouvre le groupe au 'smart shipping'.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GTT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +1.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat