Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GTT

GTT - FR0011726835 SRD PEA PEA-PME
83.000 € -0.84 % Temps réel Euronext Paris

Gtt : Commande pour un quatrième FLNG

vendredi 9 juin 2017 à 09h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Plusieurs commandes pour Gaztransport & Technigaz (GTT), le bureau d'études spécialisé dans les systèmes de stockage gaziers. Le groupe a annoncé hier que le chantier naval sud-coréen Samsung Heavy Industries (SHI) lui a passé une nouvelle commande portant sur le système de stockage d'un FLNG, c'est-à-dire une unité flottante de production, de liquéfaction et de stockage de GNL (gaz naturel liquéfié). Il s'agit de sa quatrième commande pour un navire de ce type.

Formé de huit cuves, ce FLNG, qui sera le deuxième plus grand au monde, sera construit par le chantier naval sud-coréen. Puis la major italienne Eni l'installera sur un champ gazier situé au large du Mozambique, pour une mise en service prévue en 2021.

“Cet accord montre que les technologies GTT sont la solution de choix pour les unités de production de GNL offshore”, a commenté le PDG, Philippe Berterottière.

Et ce n'est pas tout : “en plus de cette nouvelle commande, la technologie membrane GTT a été choisie pour équiper les 3 FLNG déjà commandés à ce jour dans le monde”, indique GTT.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GTT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat