(CercleFinance.com) - GTT (Gaztransport & Technigaz) annoncer que son système à membrane a été choisi par le consortium scientifique sur la physique des particules LBNO-DEMO, pour être employé dans un petit réservoir destiné à contenir de l'Argon liquide, et ce, en vue d'une application à plus large échelle.
Ce consortium, formé du CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire) et de l'ETH Zurich (Ecole Polytechnique fédérale de Zurich), a pour objectif d'étudier la physique des particules, en particulier les neutrinos, constituants fondamentaux de la matière et des forces qui agissent entre elles.
Dans ce cadre, le nouveau cryostat à argon liquide servira à des fins expérimentales afin de valider la faisabilité de l'application et avant de la mettre en oeuvre à beaucoup plus grande échelle.
'Notre coopération avec le CERN démontre la capacité de GTT à offrir la technologie à membrane pour d'autres gaz liquéfiés, tels que l'argon', souligne le PDG de GTT Philippe Berterottière.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GTT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email