Bourse > Geodis > Geodis : La sncf envisage de déposer une offre
GeodisGeodis GEO - FR0000038283 GEO - FR0000038283   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Geodis : La sncf envisage de déposer une offre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La SNCF envisage de déposer d'ici la fin du mois d'avril un projet d'offre publique d'achat (OPA) visant les titres du prestataire de services de transport et de logistique Geodis à un prix de 135 euros par action.

La SNCF, qui détient déjà 42,37% du capital et 45,79% des droits de vote de Geodis, souligne que le projet d'offre fait ressortir une prime de 79% par rapport au cours moyen pondéré de l'action Geodis sur le mois de mars 2008.

Dans un communiqué, Geodis explique que l'offre s'inscrit dans le cadre du projet de la SNCF de créer un 'opérateur international et multimodal de la logistique et du transport de marchandises', qui réunirait les activités de Geodis, celles de Fret SNCF ainsi que celles de Transport et Logistique Partenaire (TLP) et de ses filiales.

Guillaume Pepy, le président de la SNCF, pressentirait Pierre Blayau, le numéro un de Geodis, pour la mise en place, la gestion et le développement de cette nouvelle branche.

Le conseil d'administration de Geodis devrait émettre son avis motivé sur l'opération une fois qu'il il disposera de l'avis de l'expert indépendant mandaté dans le cadre du dossier et de l'opinion du comité des administrateurs indépendants.

'Le prix de l'offre est proche de notre objectif de cours de 150 euros sur la valeur, ce qui propose une prime intéressante aux actionnaires actuels', note uce matin n analyste parisien.

'Je pense que l'offre va réussir', ajoute-t-il.

La cotation des titres Geodis était restée suspendue vendredi à la Bourse de Paris. Ils se traitaient autour de 133 euros ce matin dans les premiers échanges, affichant une hausse de plus de 30%.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...