Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Geodis

GEO - FR0000038283 SRD PEA PEA-PME
- -

Geodis : Acquiert l'allemand rohde & liesenfeld

vendredi 28 septembre 2007 à 09h15
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Geodis annonce l'acquisition de l'allemand Rohde & Liesenfeld (R&L) son principal partenaire depuis 2002.

Le groupe français de logistique explique que cet acteur international de la commission de transport maritime et aérien devrait avoir réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros (hors débours douanes), qui se répartit entre la commission de transport et les projets industriels.

Geodis souligne que cette opération lui permet de prendre une position significative en Allemagne, où R&L réalise 34% de son activité, mais aussi de couvrir de nouvelles zones, notamment l'Afrique du Sud, et de se renforcer nettement en Amérique latine.

R&L apportera également au groupe son expertise en matière de projets industriels plus particulièrement dans le domaine en développement des projets pétroliers et gaziers.

La valeur d'entreprise de R&L est estimée à 90 millions d'euros et Geodis acquerra les titres pour 77 millions d'euros.

Cette opération, qui sera soumise à l'autorisation des autorités de la Concurrence, se réalisera début 2008.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Geodis en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+330.20 % vs +64.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour