Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENSIGHT BIOLOGICS

SIGHT - FR0013183985 SRD PEA PEA-PME
1.504 € -2.21 % Temps réel Euronext Paris

Gensight biologics : Oddo BHF y croit encore mais abaisse son objectif de cours

mercredi 4 avril 2018 à 17h30
Gensight

(BFM Bourse) - En chute libre depuis le début de séance, l'action Gensight affichait un plongeon de près de 50% en fin d'après-midi (-48,4% à 2,93 euros à 17h15).

La société biopharmaceutique a fortement déçu les investisseurs avec des résultats cliniques surprenants pour son essai de phase III REVERSE mené chez 37 sujets atteints de neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), une maladie rare entraînant une perte brutale de la vue.

Les résultats préliminaires ont mis en évidence le profil favorable de sécurité et de tolérabilité du produit GS010 développé par Gensight, tout en démontrant une amélioration cliniquement significative de +11 lettres dans les yeux traités des sujets après 48 semaines de suivi.

En revanche, l’objectif d’amélioration de l’acuité visuelle de l’œil traité par rapport à l’œil non traité n’a pas été atteint. En effet, de façon inattendu, les deux yeux, indifféremment de la prise ou non du traitement, ont montré une amélioration de l’acuité visuelle identique.

Boursièrement, "le titre va souffrir mais nous y croyons encore", ont réagi les analystes d'Oddo BHF, en confirmant mercredi leur recommandation d' "Achat" sur Gensight, avec un objectif de cours cependant abaissé à 8,60 euros, au lieu de 13,80 euros auparavant.

Si l’objectif d’amélioration de l’acuité visuelle de l’œil traité par rapport à l’œil non traité n’a pas été atteint, le broker souligne que "la thérapie a un effet physique sur le maintien des structures de la rétine".

Il ajoute que "l'amélioration à 48 semaines de 11 lettres dans REVERSE est proche des 15 lettres, seuil présenté jusqu'à présent comme cliniquement significatif".

Or, "la société est confiante sur le fait que la FDA pourrait revoir son jugement sur les prérequis de ce critère dans cette maladie rare et valider le bénéfice de 11 lettres comme étant cliniquement opportun", note Oddo BHF.

F. B. - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENSIGHT BIOLOGICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +7.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat