(BFM Bourse) - GenSight Biologics gagnait 2% mardi matin (+2,04% à 5 euros à 10h05) après l'annonce de la fin du recrutement de l'étude clinique de phase III (baptisée RESCUE) que la société de biotechnologie a prévu de mener avec son produit GS010 dans le traitement de la Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL).
RESCUE est l’une de deux études de phase III conduites en parallèle conçues pour évaluer l’efficacité d’une injection intravitréenne unique de GS010 chez des sujets atteints de la NOHL.
RESCUE a recruté 37 patients ayant déclaré la maladie depuis moins de 6 mois. REVERSE, la seconde étude, a terminé en février 2017 le recrutement de 36 patients ayant déclaré la maladie depuis 7 à 12 mois. Les deux études sont conduites dans 7 centres en Europe et aux États-Unis.
"La fin du recrutement de notre étude de Phase III RESCUE avec GS010 est un pas décisif [...].Nous avons désormais terminé le recrutement de nos deux études de Phase III en cours, et sommes impatients de pouvoir annoncer les résultats au cours du 1er semestre 2018".
Les résultats à 48 semaines de suivi sont attendus au 2nd trimestre 2018 pour REVERSE, et au 3ème trimestre 2018 pour RESCUE.
GS010 a reçu la désignation de médicament orphelin aux États-Unis et en Europe.
La neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL) est une maladie rare, de transmission maternelle, caractérisée par une dégénérescence des cellules ganglionnaires de la rétine et provoquant en moins d’un an une perte brutale et irréversible de la vision conduisant généralement à la cécité.
Recevez toutes les infos sur GENSIGHT BIOLOGICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email