(BFM Bourse) - Oddo BHF a réitéré jeudi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 13,80 euros sur la société de biotechnologie Gensight Biologics, spécialisée dans les thérapies géniques destinées au traitement des maladies de l'oeil.
Le broker souligne que "la thérapie génique a le vent en poupe en ce moment" alors que le géant pharmaceutique suisse Novartis vient d'annonce la prise d’une licence auprès de la biotech américaine Spark pour commercialiser Luxturna.
Ce produit destiné au traitement dans l’amaurose de Leber, une dégénérescence héréditaire de la rétine pouvant évoluer vers la cécité totale, est devenu le plus cher du monde (850 000 dollars l’injection) après son autorisation le mois dernier par la Food and Drug Administration (FDA) américaine.
Alors que la capitalisation boursière de Spark dépasse les 2 milliards de dollars sur le Nasdaq, Oddo BHF note aussi la révision à la hausse de la taille de l'introduction en Bourse de Solid Biosciences, une autre biotech de thérapie génique.
Ainsi, pour le courtier, "ces annonces, notamment celle de Spark qui comme Gensight est en ophtalmologie dans une maladie ultra-rare, illustrent la sous-valorisation de cette biotech française", qui "devrait prochainement délivrer des résultats cliniques majeurs".
Gensight Biologics est la valeur de biotechnologie préférée ("top-pick biotech") d'Oddo BHF en ce début d’année.
Recevez toutes les infos sur GENSIGHT BIOLOGICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email