(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre genOway, assortie d'un objectif de cours de 3,6 euros, suite au renouvellement annoncé ce matin d'un contrat de 2,5 millions d'euros sur 3 ans avec une grande société biopharmaceutique.
Le broker explique que les nouvelles conditions prévoient une augmentation de 10% du budget ; ce contrat portant sur le développement de modèles animaux génétiquement modifiés et la livraison de modèles catalogues.
L'intermédiaire en profite pour rappeler les perspectives alléchantes de la société de biotechnologie pour 2010 : le management table sur une poursuite d'une forte dynamique de signatures de licences et de partenariats, notamment aux Etats-Unis auprès des clients académiques et privés. Par ailleurs de nouveaux partenariats technologiques seront annoncés prochainement, ajoute le courtier, avant d'indiquer que genOway anticipe ainsi un chiffre d'affaires en croissance à deux chiffres en 2010, tout en poursuivant l'amélioration de sa rentabilité.
Au final, le broker se montre ' plus que jamais confiants en l'avenir du groupe compte tenu de son positionnement unique sur un marché porteur, d'un seuil de rentabilité désormais dépassé et d'une trésorerie nette très satisfaisante '.
Précisons enfin que Gilbert Dupont assure la liquidité du titre et possède un engagement de recherche sur la société.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GENOWAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email