Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENOMIC VISION

GV - FR0011799907 SRD PEA PEA-PME
0.352 € -2.76 % Temps réel Euronext Paris

Genomic vision : Signe un accord de licence avec European Equity Partners, l'action flambe

jeudi 9 août 2018 à 09h18
Genomic Vision

(BFM Bourse) - Les investisseurs s'enflamment pour Genomic Vision après la signature d'un accord de licence.

Genomic Vision s'envolait de 20% jeudi matin à la Bourse de Paris (+20,10% à 0,98 euro à 9h18), après l'annonce de la signature d’un accord de licence sur sa technologie propriétaire de peignage moléculaire avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement britannique spécialisée dans les sciences de la vie.

L'accord prévoit que les deux parties évalueront dans un premier temps le potentiel du peignage moléculaire comme outil d’intégrité et de contrôle qualité du génome en remplacement des tests existants dans la biopoduction.

Si les développements sont concluants, une nouvelle entité dédiée au développement de cette technologie dans le domaine de la bioproduction sera créée. Cette nouvelle société disposera d’une licence exclusive de la technologie du peignage moléculaire dans ce champ d’applications.

En contrepartie de la licence accordée, Genomic Vision recevra un paiement initial, des paiements d’étapes (pour un montant supérieur à 500 K€) ainsi que des redevances sur les ventes et services futurs. Les autres termes financiers de cet accord n’ont pas été divulgués.

"Cet accord confirme le potentiel de notre technologie dans le contrôle de l’instabilité du génome pour la production de protéines recombinantes et d’anticorps monoclonaux, potentiel que nous avons déjà démontré à travers notre collaboration avec Editas dans le domaine de l’édition du génome", a déclaré Stephane Altaba, Vice Président Corporate Development de Genomic Vision.

"De plus, avec une nouvelle activité de services liée à la production industrielle, Genomic Vision devrait pouvoir proposer un nouvel axe de services à forte valeur ajoutée lui permettant de générer des revenus récurrents.", a-t-il ajouté.

Spécialisée dans le développement de solutions de diagnostic pour le dépistage précoce des cancers et des maladies héréditaires graves, Genomic Vision a mis au point une technologie de peignage moléculaire de l'ADN permettant d’identifier les anomalies génétiques.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENOMIC VISION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.00 % vs -2.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat