(BFM Bourse) - Genomic Vision accélérait vendredi sa progression spectaculaire amorcée peu après l'annonce le 23 mai de son accord de collaboration avec le géant pharmaceutique AstraZeneca. Vers 15h30, l'action du spécialiste des tests de diagnostic pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires flambait de près de 15% (+14,1% à 5,09 euros à 15h32). Le titre affiche une envolée de 60% en 9 séances.
L'accord de collaboration technologique signé AstraZeneca dans le cadre de la recherche de nouveaux traitements anticancéreux, comprend, entre autres, l’adoption par AstraZeneca de la plateforme de peignage moléculaire FiberVision de Genomic Vision.
Grâce à elle, AstraZeneca évaluera le rôle des inhibiteurs de la tyrosine kinase WEE1 sur les cellules cancéreuses et la réparation des dommages subis par l’ADN.
"Cet accord de collaboration portant sur l’adoption du peignage moléculaire par AstraZeneca, l’une des sociétés les plus innovantes dans la recherche de nouveaux traitements anticancéreux, constitue une reconnaissance forte de la valeur ajoutée de notre technologie", a déclaré Aaron Bensimon, cofondateur et président du directoire de Genomic Vision.
Recevez toutes les infos sur GENOMIC VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email