(BFM Bourse) - Très entourée depuis le début de séance, Genticel affichait une forte progression de près de 18% en milieu d'après-midi (+17,85% à 5,48 euros à 16 heures). Le rebond amorcé depuis peu par le titre s'accélère brutalement à la suite de l'annonce de nouveaux résultats cliniques sur GTL001, le candidat immunothérapeutique de la société de biotechnologie contre les infections HPV 16 et 18.
Alors que les résultats préliminaires à 12 mois de l'étude de phase 2 de GTL001 avaient déjà montré une séparation statistique dans le sous-groupe prédéfini des patientes avec cytologie normale, l'analyse post-hoc indique aujourd'hui une tendance vers la significativité statistique dans le sous-groupe des femmes présentant des anomalies cellulaires indéterminées.
"Ce que nous apprend la nouvelle analyse publiée ce matin est qu’un autre sous-groupe de femmes, encore plus large (80% des femmes infectées en vie réelle), retire également un bénéfice statistiquement significatif", résume ainsi Oddo Securities. Au vu de cette nouvelle "tout à fait positive à [ses] yeux], le broker a relevé jeudi son objectif de cours sur Genticel à 15 euros, au lieu de 13 euros précédemment, tout en confirmant sa recommandation d' "Achat".
Recevez toutes les infos sur GENKYOTEX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email