(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 3,6%, Genticel accélérait mercredi son ascension à la Bourse de Paris, grimpant de plus de 8% (+8,4% à 8,10 euro à 15h20).
La société de biotechnologie a annoncé hier le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA) afin de réaliser un essai clinique de phase 1 pour son candidat-vaccin thérapeutique ProCervix (GTL001) aux Etats-Unis, chez des patientes affectées par le virus du papillome humain.
Cette étude de phase 1 doit permettre d'évaluer le profil de tolérance et de sécurité du produit auprès de 20 femmes âgées de 25 à 65 ans, porteuses des types HPV16 et/ou 18, les deux types du virus HPV responsables de 70% des cancers du col de l'utérus.
Selon le courtier Oddo Securities, qui a réitéré mardi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 11 euros sur Genticel, "les chances de réussite de ce nouvel essai sont très fortes étant donné que ProCervix a déjà délivré des résultats positifs d’efficacité et d’innocuité lors de la phase I européenne".
Les résultats de l'étude de phase II en cours en Europe sur ProCervix sont attendus pour le début de l'année 2016.
Recevez toutes les infos sur GENKYOTEX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email