(BFM Bourse) - Genfit a annoncé mardi le règlement-livraison de son émission d`obligations à option de conversion et/ou d`échange en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANE) à échéance 16 octobre 2022.
En raison de la forte demande des investisseurs, l'émission a été plusieurs fois sursouscrite. La taille initiale de l'émission de 150 millions d`euros a ainsi été augmentée à 180 millions d`euros.
Depuis le 16 octobre 2017, les OCEANE sont admises aux négociations sur Euronext AccessTM (le marché libre d`Euronext à Paris) sous le mnémonique GNFAA (ISIN : FR0013286903).
Ces nouveaux moyens financiers vont permettre à Genfit de financer sereinement son étude clinique de phase 3 dans la NASH (stéatose hépatique non alcoolique) sur son produit phare, elafibranor.
"Nous sommes très heureux du succès de cette levée de fonds. La forte demande des investisseurs institutionnels témoigne de la confiance qu`ils ont dans le développement de Genfit, dans un contexte où les progrès réalisés par notre programme de développement dans la NASH nous rapprochent chaque jour d`échéances importantes, et plus particulièrement de l`autorisation de mise sur le marché d'elafibranor", a déclaré Jean-François Mouney, le président-directeur général de Genfit.
Outre la poursuite du développement clinique d`elafibranor chez les adultes et chez les enfants, les fonds levés financeront également le développement d`une solution diagnostique simple et facile d`accès, ainsi que l`intensification des travaux de la société dans la fibrose et la cirrhose.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email