Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
20.000 € -4.12 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : La biotech participe à plusieurs événements financiers dédiés à la NASH

vendredi 31 août 2018 à 09h04
Genfit

(BFM Bourse) - Genfit annonce sa participation à plusieurs événements financiers et dédiés à la NASH, aussi appelée maladie du soda ou maladie du foie gras humain.

Genfit va connaître une rentrée active en termes de communication. La société biopharmaceutique a annoncé vendredi sa participation à plusieurs conférences investisseurs dédiées à l'industrie de la santé aux États-Unis et en Europe au cours des deux mois à venir.

En septembre, la direction de Genfit participera ainsi à la conférence Rodman & Renshaw Global Investment (du 4 au 6 septembre 2018 à New York), puis à la conférence Wells Fargo Healthcare (du 5 au 6 septembre 2018 à Boston) avant la conférence Morgan Stanley Global Healthcare (du 12 au 14 septembre à New York).

Au Europe, le séminaire Portzamparc (le 6 septembre 2018 à Paris), la conférence Goldman Sachs European Medtech/Services (le 7 septembre 2018 à Londres) et la conférence Bank of America Merrill Lynch Global Healthcare (du 11 au 14 septembre 2018 à Londres) figurent au programme de la société de biotechnologie le mois prochain.

Ces événements seront suivis en octobre de l'European Large and Midcap Event (du 8 au 9 octobre 2018 à Paris), du Morgan Stanley Biotech Bus Tour (le 19 octobre 2018 à Paris) et du NASH Summit Europe (du 22 au 24 octobre 2018 à Francfort).

"Le secteur de la NASH [stéatose hépatique non alcoolique, ndlr] évolue très rapidement, avec de nombreux programmes de recherche actuellement menés par des sociétés pharmaceutiques et biopharmaceutiques de pointe", rappelle Genfit.

Dans la course à la recherche d'un traitement de la maladie dite du foie gras ou de la "malbouffe", Genfit est en pointe avec les américains Gilead et Intercept Pharmaceuticals.

Les trois laboratoire ont en effet achevé le recrutement des patients dans leur essai clinique de phase 3 actuellement en cours dans la NASH, et devraient donc être en mesure d`annoncer leurs premiers résultats dès l`année prochaine.

Une approbation par les autorités de santé (EMA en Europe et FDA aux Etats-Unis) des premiers médicaments contre la NASH est donc envisageable dès l'année prochaine.

En attendant, Genfit tient à souligner que son composé elafibranor "est le seul médicament expérimental qui a pu démontrer une activité combinant une "efficacité sur la Résolution de la NASH sans aggravation de la fibrose", un "profil cardiovasculaire bénéfique" ainsi qu'une "bonne sécurité et tolérabilité".

Les résultats intermédiaires de l'étude de phase 3 en cours avec elafibranor sont attendus au troisième trimestre 2019 et l'autorisation de mise sur le marché est prévue en 2020.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.80 % vs -4.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat