Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL ELECTRIC

GNE - US3696041033 SRD PEA PEA-PME
10.900 € +5.74 % Temps réel Euronext Paris

General electric : Veut produire de l'eau à partir d'air

jeudi 4 février 2021 à 17h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GE fait savoir qu'une équipe multidisciplinaire de chercheurs de GE Research, sa branche de développement technologique, a été sélectionnée par la DARPA (une agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la R&D concernant les technologies à usage militaire) afin de diriger 'un projet révolutionnaire' baptisé AIR2WATER (de l'air à l'eau).

L'idée est de développer et concevoir un appareil portatif très compact capable 'de produire de l'eau propre et sûre à partir de rien', permettant de 'simplifier considérablement le transport d'eau potable vers les troupes sur le terrain et remédier à la pénurie d'eau à travers le monde', explique GE.

Ce prototype utilisera de nouvelles innovations matérielles transformationnelles, des processus thermiques ainsi que la fabrication additive (impression 3D) afin de produire suffisamment d'eau par jour pour 150 soldats, assure GE.

Ce dispositif permettrait de réduire - voire d'éliminer - les besoins de distribution d'eau en fournissant une source immédiate d'eau claire directement où les troupes se trouvent.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +16.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat