Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.124 € +0.81 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : Le teasing de Geci International porte le titre à un plus haut depuis l'été 2018

lundi 28 janvier 2019 à 10h38
Geci International s'envole à l'occasion du salon Cybertech

(BFM Bourse) - Après un bond de 30% vendredi, l'action Geci International poursuit son envolée spéculative avec 27% de gains supplémentaires lundi matin, alors que le groupe de conseil en ingénierie compte sur sa présence au salon Cybertech pour développer son pôle cybersécurité.

Nouvelle flambée pour le titre Geci International, la société qui s'était fait connaître dans les années 2000 pour le Skylander - un projet d'avion civil biturbopropulseur aux débouchés incertains, perpétuellement reporté et qui avait fini par entraîner la liquidation de la filiale Geci Aviation en 2013. L'ultra penny stock et toute petite capitalisation (en décembre, l'action était tombée à moins de dix centimes, capitalisant alors moins de 17 millions d'euros) connaît depuis vendredi un rebond qui ramène l'action à un plus haut depuis août, en hausse de 27,44% à 0,176 euro vers 10h15 lundi. Les volumes d'échanges représentent déjà 7,4% du capital.

Repositionné en tant que spécialiste du conseil en technologies et des services numériques, Geci International a annoncé la semaine dernière sa participation à la conférence internationale Cybertech qui s'ouvre aujourd'hui et jusqu'à mercredi à Tel-Aviv.

L'entreprise toujours dirigée par Serge Bitboul compte sur sa participation à ce rendez-vous, qui accueille plusieurs dizaines de milliers de visiteurs venus du monde entier, "pour promouvoir son savoir-faire en conseil, en déploiement de solutions dédiées à la cybersecurité et en gestion de ces infrastructures".

Lors du premier semestre (clos fin septembre) de son exercice 2018-2019, Geci a enregistré une croissance globale de 21,7% de son chiffre d'affaires semestriel, tirée notamment par sa principale division "informatique et télécoms" (+26,3%). L'entreprise avait alors indiqué qu'elle avait mis en place au cours de la période de nouvelles offres en cybersécurité industrielle, dans le cadre d’une collaboration stratégique avec l’éditeur israélien CyberX, indiquant que ces offres "devraient monter progressivement en puissance d’ici la fin de l’exercice" se terminant en mars 2019.

Pour Geci, implanté en Israël via sa filiale GECI Advanced Technology, le salon Cybertech de Tel-Aviv "sera aussi l’occasion de poursuivre l’élargissement de sa plateforme de cybersécurité avec notamment en ligne de mire la conclusion d’un nouveau partenariat". Dans un communiqué de presse, le groupe a donné "rendez-vous le 29 janvier pour en savoir plus". Un teasing qui permet un spectaculaire rebond, facilité par la faiblesse du nominal de l'action qui accentue la volatilité.

Guillaume Bayre - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs +8.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat