(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a confirmé vendredi sa recommandation « Acheter » et son objectif de cours de 2,3 euros sur GECI Aviation, soit un potentiel de hausse de plus de 60% par rapport au cours actuel.
Il y a deux jours, l'AMF a prononcé à l'encontre de GECI Aviation, anciennement dénommée Reims Aviation Industries, une sanction pécuniaire d'un montant de 50 000 euros pour défaut de communication.
Le gendarme boursier reproche à la société d'avoir fait état le 25 mars 2008 de « perspectives prometteuses », et d'avoir attendu le 24 octobre 2008 pour révéler au public l'existence d'une perte semestrielle de 1,2 million d'euros alors qu'elle disposait, au plus tard le 9 juillet 2008, de l'information privilégiée « selon laquelle l'activité de la société Reims Aviation Industries ne permettait pas, en l'absence de vente d'avions neufs, de dégager un résultat positif sur l'exercice 2008 ».
Gilbert Dupont souligne que « cette décision ne remet ainsi pas en cause la véracité et l'exactitude de la communication financière actuelle de la société », sachant que « ce défaut de communication est imputable à l'ancien management de la société ».
Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email