(BFM Bourse) - GECI Aviation, la filiale aéronautique du groupe d'ingénierie GECI International a publié mardi des résultats annuels en repli. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 millions d'euros, contre 7,7 millions d'euros sur 12 mois comparables de l'exercice précédent.
Le résultat opérationnel courant de l'exercice 2010-2011 s'élève à -5,3 millions d'euros contre -2,1 millions d'euros l'exercice précédent.
Mais tant pour le chiffre d'affaires que pour le résultat opérationnel courant, GECI Aviation prend soin de préciser qu' "aucun résultat n'a été enregistré au titre de l'exercice sur l'activité liée à la production des trois avions de l'accord protocolé signé avec un opérateur chinois, conformément aux règles comptables de la société".
A noter l'augmentation de 13 millions d'euros des capitaux propres consolidés part du groupe, et de 19 millions d'euros des capitaux propres sociaux, à 156 M€, principalement en raison de l'augmentation de capital réalisée en juillet 2010.
Par ailleurs, la société annonce aujourd'hui le report du projet d'émission d'obligations de sa maison mère GECI International, et explique que les succès commerciaux confirmés au Salon du Bourget pour son bi-turbopropulseur Skylander la conduisent à reconsidérer le plan de financement du programme dans son ensemble...
Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email