(BFM Bourse) - GECI Aviation aligne jeudi une troisième séance de baisse consécutive, cédant 2% à 1,45 euros, les prises de bénéfice se poursuivant après le bond de 22% de lundi.
L'action de la filiale du groupe d'ingénierie GECI International dédiée à la construction d'avions est aujourd'hui "la première position de MAM Entreprises Familiales", fonds géré chez Meeschaert par Sébastien Korchia.
"GECI Aviation représente 4,79% du fonds. Je suis à ce jour le premier investisseur institutionnel de la société. Je crois au projet industriel", explique le gérant dans une interview à Tradingsat.com.
GECI Aviation affiche de grandes ambitions pour son programme Skylander qui vient de rentrer dans une phase d'accélération avec une montée en personnel prévue à 180 personnes pour fin septembre.
Les deux dossiers d'agrément de conception et de demande de certificat de type ont été déposés et acceptés par les autorités de l'aviation civile européenne, l'EASA. Le vol du 1er prototype est planifié pour le 2ème semestre 2011, la certification et la 1ère livraison au 1er client au cours du second semestre 2012.
Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email