(BFM Bourse) - Gaussin bondit de 6% dans les premiers échanges ce mardi après que le groupe s’est vu attribué sous conditions par le Commissariat Général à l’Investissement, une avance remboursable de 5,5 millions d’euros et une subvention de 0,3 million d’euros dans le cadre du programme Investissements d’Avenir.
La société a soumis en tant que chef de file d’un consortium le projet « VASCO » (« Véhicule Automatisé Supervisé pour COnteneurs ») à l’occasion de l’appel à « projets de R&D structurants pour la compétitivité » (PSPC). Les autres participants au consortium sont BA Systèmes qui s’est vue attribuer 2,1 millions d’euros, l’Ecole Centrale de Nantes (0,3 million d’euros) et l’Université de Lille 1 (0,6 million), soit une enveloppe globale de 8,8 millions d’euros pour le projet.
Le projet « VASCO » vise à développer le premier système 100 % automatisé avec guidage sans infrastructure (sans aucun équipement au sol) pour le transfert de conteneurs dans les terminaux portuaires. Il vise également à démontrer l’efficacité du système en conditions réelles.
Recevez toutes les infos sur GAUSSIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email