Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GAUSSIN

ALGAU - FR0013495298 SRD PEA PEA-PME
5.754 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gaussin : Obtient les financements afin de lancer son projet VASCO

mardi 16 février 2016 à 09h45

(BFM Bourse) - Gaussin bondit de 6% dans les premiers échanges ce mardi après que le groupe s’est vu attribué sous conditions par le Commissariat Général à l’Investissement, une avance remboursable de 5,5 millions d’euros et une subvention de 0,3 million d’euros dans le cadre du programme Investissements d’Avenir.

La société a soumis en tant que chef de file d’un consortium le projet « VASCO » (« Véhicule Automatisé Supervisé pour COnteneurs ») à l’occasion de l’appel à « projets de R&D structurants pour la compétitivité » (PSPC). Les autres participants au consortium sont BA Systèmes qui s’est vue attribuer 2,1 millions d’euros, l’Ecole Centrale de Nantes (0,3 million d’euros) et l’Université de Lille 1 (0,6 million), soit une enveloppe globale de 8,8 millions d’euros pour le projet.

Le projet « VASCO » vise à développer le premier système 100 % automatisé avec guidage sans infrastructure (sans aucun équipement au sol) pour le transfert de conteneurs dans les terminaux portuaires. Il vise également à démontrer l’efficacité du système en conditions réelles.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GAUSSIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat