(BFM Bourse) - En raisons de « divergences inconciliables », Monsieur Willi Balz et les sociétés Windreich GmbH et Financial Consulting GmbH qu'il contrôle ont mis fin au concert d'actionnaires qui les liait à CRC, Monsieur Michel Meeus, Monsieur Pierre Salik et Madame Brigitte Salik.
Le concert, dorénavant constitué de CRC, Monsieur Michel Meeus, Monsieur Pierre Salik et Madame Brigitte Salik détenait à la date du 8 mars 2010, 3 658 274 actions Theolia représentant autant de droits de vote, soit 9,08% du capital et 8,76% des droits de vote.
De son côté, Willi Balz détient désormais directement et indirectement, par l'intermédiaire des sociétés Windreich GmbH et Financial Consulting GmbH qu'il contrôle, 8,97% du capital et 8,66% des droits de vote de Theolia.
Ces évènements interviennent à quelques jours de la tenu le 19 mars d'une importante assemblée générale lors de laquelle les actionnaires seront invités à valider le plan de restructuration financière de la société, qui prévoit en particulier la réalisation d'une augmentation de capital.
Pour sa part, le nouveau concert formé de CRC, Monsieur Michel Meeus, Monsieur Pierre Salik et Madame Brigitte Salik, entend voter en faveur du plan et favoriser la réalisation de l'augmentation de capital, « sans pour autant avoir pris à ce jour un quelconque engagement de souscrire à cette augmentation de capital ».
Ce soutien semble réjouir les investisseurs, l'action Theolia grimpant de plus de 4% à 3,28 euros.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email