Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Dément la faillite, "virtuelle ou non"

lundi 15 septembre 2008 à 09h12
Dément la faillite,

(BFM Bourse) - Theolia n'est « pas en faillite, ni virtuelle ni non virtuelle », affirme Jean-Marie Santander, PDG du spécialiste de l'électricité éolienne dans un entretien aux Echos.

« Avec une base installée de 661 mégawatts, il est impossible d'envisager un dépôt de bilan car notre groupe bénéficie de produits récurrents pendant quinze à vingt ans », assure-t-il.

Concernant le récent changement de stratégie de Theolia, qui a décidé « vendre moins de capacités et d'en garder le maximum », le dirigeant estime qu'« il est normal d'arrêter une activité qui ne génère pas beaucoup de résultat brut d'exploitation au profit d'une activité qui en produit beaucoup ».

M. Santander ajoute que, « en fonction du marché et de [sa] trésorerie », Theolia pourrait conserver « entre 0 et 100% » des capacités qui seront installées cette année, et pas nécessairement 100%. « Notre résultat brut d'exploitation ne sera pas forcément de 20 millions d'euros cette année, comme l'ont interprété les marchés. Il pourrait être compris entre 55 et 65 millions d'euros si nous vendions l'ensemble des capacités qui seront installées cette année », précise-t-il.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat