(BFM Bourse) - Theolia n'est « pas en faillite, ni virtuelle ni non virtuelle », affirme Jean-Marie Santander, PDG du spécialiste de l'électricité éolienne dans un entretien aux Echos.
« Avec une base installée de 661 mégawatts, il est impossible d'envisager un dépôt de bilan car notre groupe bénéficie de produits récurrents pendant quinze à vingt ans », assure-t-il.
Concernant le récent changement de stratégie de Theolia, qui a décidé « vendre moins de capacités et d'en garder le maximum », le dirigeant estime qu'« il est normal d'arrêter une activité qui ne génère pas beaucoup de résultat brut d'exploitation au profit d'une activité qui en produit beaucoup ».
M. Santander ajoute que, « en fonction du marché et de [sa] trésorerie », Theolia pourrait conserver « entre 0 et 100% » des capacités qui seront installées cette année, et pas nécessairement 100%. « Notre résultat brut d'exploitation ne sera pas forcément de 20 millions d'euros cette année, comme l'ont interprété les marchés. Il pourrait être compris entre 55 et 65 millions d'euros si nous vendions l'ensemble des capacités qui seront installées cette année », précise-t-il.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email