(BFM Bourse) - Theolia a averti jeudi soir que ses résultats 2008 seront « fortement pénalisés par la politique de développement ambitieuse menée par la précédente direction » pilotée par Jean-Marie Santander, qui a quitté le groupe en septembre dernier.
Cette politique, qui a « conduit à de nombreuses acquisitions et à la multiplication des filiales », ainsi que les effets de la crise financière actuelle, vont se traduire par une perte nette supérieure à 240 millions d'euros pour 2008, comparée à la perte nette de 49 millions d'euros enregistrée en 2007.
Les principales raisons de cette perte sont : de fortes dépréciations des acquisitions passées, conséquence des tests de juste valeur, des charges et provisions exceptionnelles importantes liées à l'arrêt de contrats et activités, ainsi que la décision de la précédente direction de stopper la principale activité de sa filiale allemande.
La position de trésorerie disponible non auditée à aujourd'hui, qui inclut déjà ces pertes, s'établit à 17 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email