(Cercle Finance) - Le groupe Bel a annoncé une progression de 45,4% de son résultat net part du groupe à 47,8 millions d'euros et une hausse de 33,4% du résultat opérationnel à 72,6 millions.
Le résultat des activités courantes a augmenté de plus de 17% à 74,3 millions d'euros, grâce à la hausse du chiffre d'affaires, des gains de productivité et une bonne anticipation des achats de matières premières.
Le chiffre d'affaires a enregistré une progression de 6,2% sur le premier semestre 2007. A taux de change et périmètre comparables, la croissance est ressortie à +7,5%, dont +7,6% sur l'activité Fromages et +6,1% sur les activités ' Hors fromages '.
Le groupe précise qu'en matière de volumes, notamment pour les marques coeur, la tendance reste favorable sur l'ensemble des continents, bien que la pression sur les prix demeure forte en Europe alors que les coûts des matières premières ne cessent d'augmenter au niveau mondial.
Bel anticipe une dégradation de ses résultats sur le second semestre liée à la forte hausse des matières premières qui ne pourra être totalement répercutée dans les prix de vente sur cette période. Toutefois, sur l'ensemble de 2007, il se fixe pour objectif de poursuivre l'amélioration de ses résultats par rapport à l'année 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FROMAGERIES BEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email