Forum suspendu temporairement

*** Situation aux USA ***

05/09/2015 par Ancien27475 0
Etats-Unis: Nouveau Record: 94,031 millions d’américains en dehors de la population active.

4 septembre, 2015 Posté par Benji sur les moutons russes !


94 millions d’américains en dehors de la population active, en considérant que ce sont les chiffres officiels, je vous laisse imaginer la réalité… Si on ajoute comme paramètre au passage que l’Oncle Sam a un gros trou dans la poche de plus de 18 milliards de dollars, cela sent la catastrophe à plein nez… Bien sûr, c’est une paille comparé à la dette mondiale de 200 000 milliards, mais au vu de l’importance des USA sur cette planète, la paille paraît grosse comme un gazoduc! À quand l’effondrement alors? Proche suivant certains économistes, plus qu’imminent suivant plusieurs pessimistes, et il serait même là suivant les défaitistes.

Le nombre d’américains se trouvant hors de la population active a atteint un nouveau record en Août, selon les nouvelles données sur l’emploi publiées vendredi 04 Septembre 2015 par le département du travail américain (Bureau of Labor Statistics-BLS).

Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte que 94,031 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi pendant les quatre semaines précédentes.

Le nombre d’américains en dehors du marché du travail en Août a augmenté de 261 000 personnes battant ainsi le record du mois de Juillet qui s’élevait à 93,77 millions d’américains exclus du marché du travail.

Le taux de participation à la population active qui est de 62,6 % n’a pas été si bas depuis Octobre 1977, lorsque le taux de participation était de 62,4 %.
10/02/2016 par Ancien27475 0
Les USA vont-ils biens ?

Regardez voir ci-dessous !

Forum BFM Bourse
26/02/2016 par Ancien27475 0
USA – Où vont les eaux usées et les déchets du gaz de schiste ?

25 février, 2016 Benji sur les moutons Européens.

Puisque la France mais également d’autres pays comme l’Algérie entre autres pays va voir la fracturation imposée, le mieux est d’en savoir le maximum sur le sujet. Ce gaz de schiste nous est présenté comme étant une alternative au pétrole, il n’en est rien, ce n’est ni une alternative, ni une solution, c’est une technique dangereuse, destructrice, dont l’impact s’avère majeur autant pour l’environnement que pour les populations, et qui ne rapporte même pas réellement puisque l’ensemble des acteurs du domaine sont au cœur d’une bulle qui va finir par exploser à un moment ou à un autre! La plupart ont plus perdu d’argent qu’ils n’en ont gagné, mais ce n’est pas l’enjeu principal semble-t-il… Le gaz de schiste est également au centre d’une guerre du pétrole comme vous pouvez le relire ici.

Et la question du jour est simple, où vont les déchets et les eaux usées? Bienvenu dans l’un des cercles des enfers, la réponse s’en rapprochant tristement…

La fracturation hydraulique est au cœur de la contestation du gaz de schiste. Les multiples risques associés à cette technique de forage ont fait couler beaucoup d’encre, mais ils ne représentent à bien des égards que la partie émergée de l’iceberg. De l’extraction de sable et d’eau en amont à la gestion des eaux usées et des déchets en aval, c’est toute la filière du gaz de schiste qui pèse sur l’environnement et les territoires. Des milliards de litres d’eaux usées issues du fracking sont injectés dans le sous-sol de l’Ohio, avec les mêmes risques de pollution et de séismes que la fracturation hydraulique elle-même.

Plus, chez les moutons !
29/03/2016 par Ancien27475 0
Etats-Unis: 90 millions d’Américains sont actuellement dans la pauvreté ou au bord de la pauvreté.

Le 29 Mar 2016 à 13:00:42 Busines Bourse

Augmentation des salaires en Californie : “les inégalités sont trop fortes”

Jacques Cardoze est en direct des États-Unis et revient sur la décision de la Californie de faire passer le salaire minimum de 9 à 15 dollars de l’heure (13,40 euros). “Il y a vraiment un mouvement de fond et 80% des Américains considèrent aujourd’hui que les inégalités sont trop fortes et qu’il faut les réduire”, indique le journaliste.

90 millions d’Américains sont pauvres.

Ce sera la tâche du prochain président des États-Unis “et sur ce point on peut dire que c’est un échec de Barack Obama : 90 millions d’Américains sont actuellement dans la pauvreté ou au bord de la pauvreté. Il faut savoir que plus de 46 millions d’américains font la queue devant les banques alimentaires et parfois dès 6 h 30 le matin.

22 points montrant que la classe moyenne américaine est en train de disparaître

Récession 2016: Des Etats américains font déjà face à un très profond ralentissement économique

Ce n’est pas un hasard si Bernie Sanders, candidat à l’investiture démocrate reprend une partie de ce discours et promet des augmentations de salaire, car il y a beaucoup de jeunes et beaucoup de travailleurs pauvres à ses meetings. Et Hillary Clinton a repris elle aussi une partie de ce discours et promet elle aussi une augmentation de salaire pour les plus démunis”, conclut-il.
29/03/2016 par Ancien27475 0
Est-ce le graphique d’un marché haussier?

by brunobertezautresmondes

Les opérateurs ont été prompts à déclarer le retour du bull market après le franchissement des moyennes mobiles des 200 et des 50. Ils ont fait valoir qu'il y avait eu un double test des plus bas et que c'était significatif. Par ailleurs l'extension, la "breadth" , ce que l'on appelle la participation au marché s'est améliorée, les spreads se sont contactés. Pourtant nous ne sommes pas convaincus:

-les signaux techniques ne sont pas francs comme on le voit sur le gaph ci dessous de l'ETF qui réplique le S&P 500. Le double test est douteux, tiré par les cheveux, les volumes sont absolument terrifiants. Le deuxième creux de mi février est clairement baissier

-la rotation à l'intérieur du marché montre que l'on abandonne les chevaux de la technologie qui ont bien galopé et que l'intérêt se porte soit sur les véhicules qui avaient été vendus par le découvert soit sur les véhicules moins risqués, défensifs.

-la réaction à la nouvelle Draghinade de Mars et aux injections de la BPOC ont été très médiocres, le rendement de ces mesures a été très faible, elles s'usent

-ce qui nous convainc c'est la succession de tops faiblards depuis Novembre et les gros volumes dans la baisse de début d'année

-Nous avons préféré l'ETF du S&P 500 car il traduit mieux la véritable participation et est moins influencé par les manips.

-ce graph nous dit que le marché monte à coups de pieds dans le c.l et que pour continuer son ascension il lui faut un nouveau stimulant artificiel comme une nouvelle reculade de Yellen , pour nous, spontanément il baisserait !

Forum BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour