Forum suspendu temporairement

Les brèves du café.

23/03/2014 par Ancien27475 0
L'Europe se moque de nous en Centrafrique

Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian ont poussé un vrai "coup de gueule" contre l'Union Européenne, le 14 mars, pour son incapacité à envoyer à Bangui les 500 militaires européens promis en février pour venir en appui des 2 000 soldats français déployés en Centreafrique.
L'Elysée et le gouvernement s'étaient hâtivement félicités de ce renfort. Il faudra donc patienter... ou renoncer, ce qui ne va pas faciliter la mission de l'opération Sangaris.
"Le compte n'y est pas, disent les deux ministres. L'Union doit assumer ses responsabilités en matière de sécurité internationale. La France appelle vigoureusement ses partenaires à s'en donner les moyens."
A Paris, on parle de la "mauvaise foi" et des "absurdités" de Bruxelles.
Comme si on les découvrait! =)
23/03/2014 par Ancien27475 0
Ce forum n'est pas bien vivant. Il n'y a personne autour du café un dimanche. Vous êtes devant vos télés d'Etat ?? Vous êtes politiquement correct ? :( :(
25/03/2014 par Ancien27475 1
VALLS côté maire.

C'est un article paru dans le magazine Capital en novembre 2013 qui a mis le feu aux poudres: vivement critiqué pour son bilan au ministère de l'Intérieur, Manuel Valls y voit cette fois épinglé son bilan de... maire d'Evry.
Alors qu'il est simple candidat sur la liste PS aux municipales, Valls se voit reprocher dans "sa" ville les chiffres calculés par Capital: "+ 46 % d'évolution du montant moyen des impôts locaux pour les ménages entre 2001 et 2012, + 70 % d'évolution de l'endettement de la ville entre 2007 et 2012, + 23 % d'évolution des achats et charges externes entre 2007 et 2012"...
Un bilan catastrophique qui conduit le magazine à s'amuser : "Celui qui s'est marié avec une violoniste joue lui-même très bien de la flûte..." ;)
25/03/2014 par Antarès 1
Les grands sujets sont difficilement évoqués, les réponses encore moins, mais bon, tu es lu, c'est déjà ça.
Et des infos pointées du doigt ou commentées par un particulier font peut-être plus réfléchir qu'un flot ou un fleuve de nouvelles prêtent à consommer.
26/03/2014 par Ancien27475 0
Yamina Benguigui:

La ministre de la Francophonie a omis de déclarer, en 2013, qu'elle détenait 430 000 € d'actions dans une société belge...

Forum BFM Bourse
26/03/2014 par Ancien27475 0
François Hollande a jugé devant le Conseil des ministres que le gouvernement devait "entendre les Français" et "tirer une leçon" du premier tour des élections municipales en oeuvrant au redressement avec "plus de force" et "de justice sociale". C'est ce qu'a rapporté la porte-parole du gouvernement, Ben kacem, devant la presse.
Seulement, il ne sait pas dans quel sens aller... Que c'est dur d'être un président socialiste! ;)
26/03/2014 par Ancien27475 0
La DGSE puise à sa guise dans les flux d’Orange

Le journal Le Monde apporte de nouvelles révélations, grâce à un leak d’Edward Snowden, sur le PRISM « à la française » mis en place par la DGSE. Orange, l’opérateur historique dont l’état reste actionnaire, fournirait aux services de renseignement un accès illimité aux flux transitant sur son réseau…
02/04/2014 par Ancien27475 0
La composition du gouvernement de Manuel Valls se présente comme suit:

1. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international

2. Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie

3. Benoit Hamon, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

4. Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice

5. Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics

6. Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique

7. Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales

8. François Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social

9. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense

10. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur

11. Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

12. Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l'Etat et de la Fonction publique

13. Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication

14. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Forêt

15. Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l'Egalité des territoires

16. George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer.

Forum BFM Bourse
04/04/2014 par Ancien27475 0
Flanby va démissionner!!!

Mais vas-y, démissionne!!! Montre que tu as encore un peu de fierté!!! On attend que ça nous!!!

En cas de crise profonde, le candidat Hollande estimait que le président se devait de démissionner. Mais ça, c’était avant… d’être président !

Forum BFM Bourse
30/01/2015 par Ancien27475 0
Un commandant du groupe terroriste Daech avoue obtenir des fonds des USA

Le 22 Janvier al salafi aurait été arrêté, avec ses deux compagnons,lors d'un raid conjoint dans la région de Lahore. Cependant, des sources ont révélé qu'Al salafi avait été arrêté en décembre de l'année dernière et ce n'est seulement que le 22 janvier que son arrestation a été divulguée.

"Au cours des enquêtes, Yousaf al salafi a révélé qu'il recevait un financement - acheminé via les Etats-Unis - pour diriger l'organisation au Pakistan et recruter des jeunes pour combattre en Syrie," c'est ce qui a été révélé par une source au courant des enquêtes au Daily Express sous condition d'anonymat .

Al salafi est un Syro-Pakistanais, qui est entré au Pakistan par la Turquie il y a cinq mois. Plus tôt, il avait été signalé qu'il était passé en Turquie à partir de la Syrie et il qu'a été arrêté. Toutefois, il a réussi à s'échapper de la Turquie et a atteint le Pakistan pour établir EI dans la région.

Selon certaines sources, les révélations d'Al salafi ont été communiquées au Secrétaire d'Etat US John Kerry lors de sa récente visite à Islamabad. "La question a également été reprise avec le chef du CENTCOM, le général Lloyd Austin, lors de sa visite à Islamabad au début de ce mois", a déclaré une source.

Al salafi a également avoué qu'il - avec un complice pakistanais, prétendu imam d'une mosquée - recrutait des gens pour les envoyer en Syrie et obtenait environ 600 $ par personne envoyée en Syrie.

"Les Etats-Unis ont dénoncé les activités de l'EI mais malheureusement n'ont pas été en mesure d'arrêter le financement de ces organisations, qui est acheminé à partir des Etats-Unis," a déclaré une source.

"Les États-Unis ont dû dissiper l'impression qu'ils finançaient le groupe EI pour leurs propres intérêts et c'est pourquoi ils ont lancé l'offensive contre l'organisation en Irak, mais pas en Syrie," a-t-il ajouté.

Il y a des articles selon lesquels des citoyens de Libye, d'Afghanistan, du Pakistan et d'Inde en plus d'autres pays sont recrutés par l'EI pour combattre en Syrie. Des affiches sur les murs en faveur de l'EI ont également été observées dans diverses villes du Pakistan.

Express Tribune
06/02/2015 par Ancien27475 0
Mise en place du TAFTA: l’Etablissement français du sang n’a maintenant plus le monopole du don du sang

6 février, 2015 Posté par Benji sur les moutons impayables


Tout est business, tout se monnaye, et avec le traité transatlantique, les monopoles ne doivent plus exister! Avec le TAFTA, tout ce qui peut empêcher le profit doit être banni, les sociétés étrangères doivent pourvoir faire fonctionner le tiroir-caisse, et cela, nos politiques ne peuvent rien y faire, cela leur est imposé par l’UE qui décide de 80% des lois nationales. Et en toute discrétion, c’est l’établissement français du sang qui en a fais les frais sans que cela ne fasse trop de bruit, vive les médias! Du coup, un donneur de sang ne le fera pas gratuitement par simple générosité ou humanité, il sera rémunéré: 50 euros à la clé! Mais cela n’est pas une bonne nouvelle pour autant, car il n’est pas sûr que vous ayez le droit de donner votre sang, on va réserver cela aux plus pauvres, si vous avez trop d’argent….
18/08/2015 par Ancien27475 0
07/11/2015 par Ancien27475 0
Le monde financier est plongé dans l'incertitude, la complexité. Les opérateurs se précipitent, les yeux bandés à la recherche de toute occasion de profit rapide, une bombe à la main. -_-
15/11/2015 par Ancien27475 0
Un Français en Suisse

Un Français débarque dans une gare suisse. A la sortie de celle-ci, il voit "café de la marine".
Il rentre aussitôt dans la gare et demande au préposé :
- Comment se fait-il que vous ayez un café de la marine alors que vous n'avez pas de mer, ni d'océan ?
- Et alors en France vous avez bien une maison de la culture !!! ^^
26/11/2015 par Ancien27475 0
Syrie : combien coûte un raid aérien français sur Raqqa ?…


25 novembre, 2015 Posté par voltigeur sur les moutons volants.

Il va bien falloir payer la facture d’une façon ou d’une autre…


Les frappes aériennes se sont intensifiées ces derniers jours à Raqqa, un bastion du groupe armé État islamique en Syrie. Un raid aérien sur cette ville coûte très cher. Il y d’abord les avions pour larguer des bombes. L’armée française utilise deux types d’appareil pour ces missions : des Mirage 2000 et des Rafale. Une heure de vol de Mirage 2000 revient à 25.000 euros (kérosène et pilote compris) ; une heure de vol d’un Rafale est plus chère : 40.000 euros. Il faut ensuite ajouter à la facture le prix des bombes. Là encore, deux types de munitions sont larguées sur Raqqa : les GB-12 (20.000 euros l’unité) et les A2SM (200.000 euros la pièce). :(
30/11/2015 par Ancien27475 0
Une belle vidéo qui risque d'y passer. Je la mets malgré tout ! :p

Les couleurs du pays martyrisé...
07/12/2015 par Ancien27475 0
Élections régionales: la France vire au bleu Marine…

6 décembre, 2015 Posté par Benji sur les moutons bleus

Peut-on parler de vague Bleu Marine, ou de tsunami qui va entrainer nombre de clichés sur les heures sombres de l’histoire, sur le rejet de l’autre, tous ceux qui ont voté pour le Front National risquent au passage de se faire insulter par certains bien-pensants, tous ceux qui au passage n’ont jamais condamné nos politiques UMPS qui ont travaillé durant tant d’années à détruire la France pour ce qu’elle est, au nom d’un projet européen et transatlantiste. Là, cela serait 30,6% des français ayant voté qui auraient crié leur raz-le-bol de cette ligne politique inchangée depuis des années, et ces français ont choisi, c’est le FN pour plus de 30% des votants, contre 27% pour les républicains, et 22,7% pour les socialistes. Simple vague ou retour de bâton?

estimations électionsSource: Rtbf.be

Et il n’y a ni à juger ni à condamner, les votants ont choisi, reste à savoir ce que nous réserve l’avenir…

D’ici le second tour, nous risquons d’assister à une campagne enragée de la part de l’ensemble des autres partis pour tenter de coincer le Front National devenu pour le coup 1er parti de France, les rivaux socialistes et républicains vont s’associer pour tenter de continuer la même politique, même les antifas vont risquent de se mettre à soutenir Sarkozy pour bloquer le FN.

Quand à ce parti considéré comme étant d’extrême-droite (que cela soit justifié ou non), est-il réellement une solution ou une alternative? Peu de chance, la solution est avant tout populaire à l’heure actuelle, plus politique, et c’est aux citoyens de se faire entendre, car concrètement, aucun parti, ni-même l’UE ou les USA ne permettront que le FN passe.

Forum BFM Bourse
13/12/2015 par Ancien27475 0
L'image du jour !! =/

Forum BFM Bourse
05/01/2016 par Ancien27475 0
L'image qui va faire Tilt ! ^^

Forum BFM Bourse
06/01/2016 par Ancien27475 0
conjoncture, nouvelle détérioration en France

by brunobertezautresmondes

Détérioration dans les services

L'indice final Markit composite de l'activité globale en France s'établit à 50,1 points en décembre, après 51 points en novembre, soit un plancher de 11 mois.

L'indicateur est à peine en phase d'expansion, la zone neutre étant à 50 points, à cause notamment d'une détérioration de la composante services, qui chute à 49,8 points après 51 points un mois avant. "L'activité du secteur des services français enregistre une quasi-stagnation en décembre, tendance marquant la fin de dix mois de croissance continue", commente l'économiste Jack Kennedy.

Certaines entreprises estiment que des commandes ont été annulées après les attentats du 13 novembre.
07/01/2016 par Ancien27475 0
2015 a été la pire année sur les marchés financiers depuis 2008…

Mais accrochez vos ceintures pour 2016 !

C’est officiel, 2015 a été une année terrible pour les marchés actions. Le dernier jour de l’année, le Dow Jones Industrial Average avait encore reculé de 178 points, et dans l’ensemble ce fut la pire année pour le Dow Jones depuis 2008. Mais bien sûr, l’indice Dow Jones était loin d’être seul dans ce cas. Le S&P 500, l’indice Russell 2000 et le Dow transport ont également tous vécu leur pire année depuis 2008.
07/01/2016 par Antarès 0
Salut Bjorn, dernier post ... Point question de refaire les calculs et des démonstrations. Mais quand même les repères sont quoi ? Faire les comptes au 31 décembre par rapport au 1er janvier précédent, sur une position statique, autrement dit sans prendre de position intermédiaire, sans engranger à la bonne saison !...
Toute entreprise, achète, créer, transforme, vend au cours d'une année et ce sont les bénéfices qui comptent .

Autrement dit le marché action de 2015, a permis à certains d'atteindre des marges honorables 15 à 20% .
09/01/2016 par Ancien27475 0
Ne manquez pas, ce week end, notre éditorial: La bête a faim.
by brunobertezautresmondes

La semaine qui vient de se terminer est qualifiée d'exceptionnelle par les commentateurs. On dit que c'est le pire début d'année jamais enregistré pour les marchés globaux de toute l'histoire.

Nous avouons être étonnés de l'étonnement manifesté par les observateurs. Oublient- ils que nous sommes depuis de nombreuses années dans l'exceptionnel, dans l'unique, dans la plus Grande Expérience Monétaire de tous les temps? Oublient-ils l'incroyable comportement des marchés depuis le mois de mars 2009? Oublient-ils la disparitions quasi totale de la volatilité pensant près de 60 mois? Oublient-ils leur propre étonnement quand ils ont constaté l'inversion des corrélations boursières et que les mauvaises nouvelles ont commencé d'être interprétées comme bonnes? Oublient-ils que pendant 7ans les marchés ont ignoré le Réel pour ne se concentrer que sur une chose: l'action et les promesses des Banques Centrales? Oublient-ils ce qui s'est passé quand on a dit “stop” au Taper qui permettait d'inflater le bilan de la banque centrale Américaine? Oublient-ils ce qui ne s'est pas passé en Décembre dernier quand, pour la première fois depuis des années on a enfin osé monté le taux directeur des Fed Funds?

C'est vrai le problème de la finance, c'est la mémoire: elle n'a pas de mémoire. Elle oublie qu'à la situation exceptionnelle à la "montée", correspond inexorablement une situation exceptionnelle à la "descente". La finance a grimpé au mur en escaladant l'échelle érigée par les Banques Centrales, ces dernières retirent l'échelle, et la finance s'étonne de tomber!

A suivre ce Week end ...
13/01/2016 par Ancien27475 0
L’AMF, la situation de marché est passablement risquée.

by brunobertezautresmondes

A l'occasion de la présentation de ses vœux, le président de l'Autorité des marchés financiers, Gérard Rameix, a fait part mercredi de ses inquiétudes pour 2016. "Nous gardons de beaux atouts et des acteurs puissants mais nous devrons rester vigilants face à des compétiteurs redoutables et à une situation de marché passablement risquée", a-t-il fait valoir.

géopolitique, liquidité et volatilité

Il a notamment évoqué "la situation géopolitique très inquiétante", ainsi que les risques d'assèchement de liquidités. "La liquidité qui reste aujourd'hui assez satisfaisante résisterait-elle à un choc politique ou financier, notamment sur les marchés de taux ?", s'est interrogé le président de l'AMF. Il s'inquiète également de "la forte volatilité des marchés actions et de ses effets négatifs sur l'exposition des particuliers au risque actions".

Les risques du Shadow

Enfin, l'AMF évoque les risques liés au développement du "shadow banking", qui n'appartiennent pas au système bancaire traditionnel. La réglementation des établissements bancaires a été durcie suite à la crise financière de 2008, mais en raison de la faible rentabilité des activités traditionnelles encadrées, "la finance de l'ombre" s'est développée sans être soumise à des contrôles de régulation. Selon un rapport de la BCE d'octobre dernier le "shadow banking" détenait 23.000 milliards d'euros d'actifs financiers liés au financement de l'économie de la zone euro fin 2014, soit 38% du total, contre 33% en 2009.

Personnellement je ne cesse d'attirer l'attention sur le risque enraciné dans les marchés, mais je ne crois pas que les établissements traditionnels d'une part ou la diversification d'autre part permettent d 'échapper au risque. Pour moi le risque colossal négligé est celui des ETF !
20/01/2016 par Ancien27475 1
les titres des dépêches: de mal en pis !

by brunobertezautresmondes

La situation continue de se dégrader. Nous avons dépassé la phase de dénégation, celle au cours de laquelle les bien-pensants refusaient de croire ce qu'ils voyaient, c'est à dire la troisième phase de la crise financière. Et nous entrons dans la phase de prise de conscience. Cela fuse de toutes part! Nous vous conseillons de relire toutes nos analyse récentes, elles sont un guide indispensable pour comprendre. Et comprendre, c'est déjà se défendre. Les criminels qui, depuis l'été, vous disent tout est contenu méritent les piques et les fourches.

Nous maintenons notre thèse, nous sommes dans la phase 3, elle va s'aggraver par les changes, les tensions sur les Pegs, par le renouveau du stress bancaire et la désolvabilisation en chaine. On va reparler des mauvaises créances surtout, mais pas seulement chez les émergents.

Le rendement réel des interventions des responsables de la conduite des affaires est devenu très faible, ils ont peu de munitions, leur arsenal est au deux tiers vidé, et donc ils doivent miser encore plus sur la psychologie. Cela implique qu'ils ne commettent, cette fois, pas d'erreur de timing, il faudra reprendre en mains au bon moment, ne pas se tromper.

Surveillez les déclarations, en ayant présent à l'esprit que rien n'est innocent et qu'il y a concertation secrète n'en déplaise aux anti-conspis. =)
20/01/2016 par Antarès 0
Salut Bjorn, on prend note, on prend des notes ....

Accoudé au zinc du café : tu as entendu parler du ""Record du nombre de décès en France en 2015.... , en hausse inquiétante ! au plus haut en France depuis l'après-guerre en 2015. """

""L'Insee explique cette situation par des conditions épidémiologiques et météorologiques peu favorables... Rien de plus ?.... ! ....Au moment ou confort et médicaments ont augmenté ? Et, les autres arguments avancés en sont-ils ?

Tu n'aurais pas un article contrarien là dessus ???
23/01/2016 par Ancien27475 0
Contre le maintien de l’état d’urgence.

by brunobertezautresmondes

Les Français s'en foutent, ils sont à 70% pour le maintien de l'état d'urgence comme ils sont pour la baisse des indemnités chômage. Le peuple est sous anesthésie, lobotomisé, comme il l'a été dans les années 40. On entretient la peur pour lui faire gober n'importe quoi, on le publicise par les médias, et les élites n'ont plus qu'à passer les textes qu'ils veulent.

La France est un peuple de vieux, peureux; la baisse de la conscience politique est entretenue et renforcée par le remplacisme et biens sur par la forfaiture de l'école de la "république". L'intelligence, le bon sens, la morale, la séparation des pouvoirs, la démocratie sont maintenant quotidiennement bafoués. Et les Français en redemandent. ^^
23/01/2016 par Ancien27475 0
Antarèsa écrit : Salut Bjorn, on prend note, on prend des notes ....

Accoudé au zinc du café : tu as entendu parler du ""Record du nombre de décès en France en 2015.... , en hausse inquiétante ! au plus haut en France depuis l'après-guerre en 2015. """

""L'Insee explique cette situation par des conditions épidémiologiques et météorologiques peu favorables... Rien de plus ?.... ! ....Au moment ou confort et médicaments ont augmenté ? Et, les autres arguments avancés en sont-ils ?

Tu n'aurais pas un article contrarien là dessus ???
On vous fait gober n'importe quoi, et ça marche. Il faut voir autre chose que la TV d'Etat ! Internet est là pour ça. :p
25/01/2016 par Ancien27475 0
Les dépêches lundi après midi, flux des nouvelles à nouveau négatif !

by brunobertezautresmondes

L'effet dopant des promesses ou menaces comme l'on veut, de Draghi semble s'estomper. Le rebond du pétrole est déjà interrompu, les rachats de "shorts" sur les marchés ne sont pas suivis. Plus que des ventes, ce que l'on constate, c'est un tarissement des achats, ce qui confirme que l'on était bien dans un marché de "squeeze" des vendeurs à découvert.
Les dirigeants Chinois semblent tergiverser, ils hésitent entre fournir toutes les liquidités qui seraient nécessaires et alimenter au compte gouttes pour ne pas mettre en danger le Yuan. Les sorties de capitaux font à nouveau la "une", ce qui ne facilite pas leur tache.
Dans un premier temps, on a assisté à la baisse des cours sur les marchés, puis, maintenant ce que l'on voit ce sont les retraits de capitaux des véhicules collectifs. Il y a eu un phénomène d'inertie, mais maintenant le mouvement est lancé. C'est toute la chaine financière qui se grippe: les ETF, les Hedge Funds, les établissements, tous commencent à souffrir. :(
30/01/2016 par Ancien27475 0
Les Européens font le service après vente des guerres !

by brunobertezautresmondes

Tout ce qui se passe était prévisible. Vous ne pouvez porter la guerre, multiplier les interventions dans des zones à risque, sans courir le risque que les victimes de ces agressions ne répliquent.
Dès le début des opérations militaires, le slogan « ils font la guerre chez nous, nous faisons la guerre chez eux » s’est imposé.
La communication mondiale, globale, des combattants est devant nos yeux, personne ne pouvait et ne peut l’ignorer. Gouverner, c’est prévoir et, même si on est incapable de prévoir, ce qui manifestement est le cas, alors on peut au moins analyser lorsque les premiers événements se produisent.

Non seulement ces événements étaient prévisibles, mais leurs conséquences l’étaient également. Tout service d’action psychologique, tout conseiller de gouvernement savait que ces conflits amèneraient des représailles contre les populations des pays participants aux guerres. Tout comme ils savaient que ces ripostes se feraient par la voie d’actes terroristes puisque c’est le seul moyen dont disposent ceux qui, militairement, sont en infériorité ; et puisque l’histoire récente montrait qu’à chaque fois les ripostes étaient par la voie du terrorisme. C’est la nouvelle forme de la guerre du faible au fort. Les menaces et revendications ne laissent aucun doute sur ce point.
Toutes les analyses convergent, elles aboutissent aux conclusions suivantes : en multipliant les interventions militaires, les pays occidentaux importent de l’Islamisme radical, elles le produisent, elles l’amplifient. Ils réveillent les nationalismes, les comportements de rejets et de xénophobie, ils alimentent les sentiments anti-arabes, les sentiments anti -islam, et, chez les populations déjà enclines au racisme, le racisme et l’antisémitisme. Les guerres qui se multiplient, sans véritable stratégie, sans réflexion sur leur issue et sur ce qui peut se passer après, sont de véritables bombes lancées sur nos sociétés, elles les éclatent, les disloquent, les fissurent.
Un rapport des services de renseignements allemands vient d ‘être « fuité », diffusé, il explique tout cela, et s’étonne que rien n’ait été prévu, rien n’ait été fait.
En Octobre 2015, Andrew Parker, directeur général du Britain’s Security Service, a déclaré que l’ampleur et le rythme des dangers que nous courons en Europe était maintenant à un niveau qu’il n’avait jamais connu pendant ses 32 ans de carrière. Selon lui, la police britannique est obligée de surveiller plus de 3.000 islamistes nés dans le pays et il n’ose imaginer combien il faudrait en surveiller en Europe continentale, compte tenu de l’importance des populations à risque.

La cheffe de la Norvegian Police Security, Benedicte Bjornland, vient d’assister à une Conférence sur la Sécurité en Suède, (cherchez le compte rendu dans l’Express et le Nouvel Obs!). Elle a averti contre les risques de l’immigration : « on ne peut assumer que les nouveaux arrivants vont s’adapter et se soumettre à nos normes. Ces nouveaux arrivants forment des populations hétérogènes et ils peuvent amener des luttes et des conflits ethniques avec eux ». « Ils forment des sociétés parallèles, et ainsi émergent, dans le long terme, des foyers de radicalisation et d’extrémisme ».
On a laissé se développer des Molenbeek, des couveuses de terrorisme, en toute connaissance de cause, cyniquement ou par incompétence. Le maire de Molenbeek a révélé qu’il avait reçu, un mois avant l’attaque de Paris, une liste de 80 noms de personnes avec leurs adresses. Cette liste comportait tous les noms importants, révèle le New York Times. Le maire de Molenbeek, Schepmans, de dire : « qu’est-ce que j’étais supposé faire de cette liste, ce n’est pas mon job de traquer des supposés terroristes ». En effet, ce n’est pas son job, mais c’était celui des gouvernements que de procéder à des débats démocratiques sur les aspects positifs et négatifs de la guerre, de sensibiliser le public, les institutions, et de mettre en place les moyens de détection et de protection.
Les Etats-Unis, en la personne d’Ashton Carter, viennent, à l’occasion d’une réunion discrète dans une école militaire, d’exposer les grandes lignes de leurs actions militaires dans la zone tenue par ISIS et leur plan d’intervention pour 2016. Vous n’en avez pas entendu parler dans votre presse MSM, ou chez les médias chiens de garde du système comme l’Express ou le Nouvel Obs. Il s’agit de tout détruire, d’éradiquer le mal par la destruction totale (à 80%!) des zones urbaines occupées par ISIS. Plus de 1 million de personnes habitent ces zones. Le coût de reconstruction est déjà prévu, évalué à 200 milliards de dollars. Les dégâts collatéraux vont être considérables, la haine que cela va susciter va être l’équivalent d’une bombe atomique. La masse de populations déplacées aussi. Cette population, vous allez peut-être, grâce aux incapables européens, la retrouver près de chez vous, à votre porte, chez Disney, dans votre gare.
Chaque tir de drone fait des victimes collatérales, on évalue la proportion à 17 pour une cible atteinte, chaque victime produit un nombre de recrues et de kamikazes qui est un multiple de la frappe initiale. Peut-être que vous allez croiser un parent, un fils, un frère d’une victime de drone la semaine prochaine dans votre centre commercial. Heureusement, comme il est déjà en voie de désertification, cela fera moins de victimes !
Les Occidentaux, sous la conduite des Etats-Unis, font une guerre de lâches, ils détruisent les centres de communication, puis les centres de commandement, puis les infrastructures, puis tout ce qui est indispensable à la survie, énergie, eau, hôpitaux, puis ils commencent le carpet-bombing, c’est à dire le pilonnage systématique. La destruction méthodique. Les combattants sont partis depuis longtemps, les populations civiles non, elles subissent, elles assistent impuissantes et elles emmagasinent de la haine. Exactement comme cela a été fait dans toutes les guerres menées par les Etats-Unis. Car le refus d’avoir des pertes au sol produit une guerre scandaleuse qui se retourne contre celui qui la mène, une guerre que l’on ne gagne jamais, comme cela a été le cas en Afghanistan, en Irak, en Libye…

.
Objectivement, cette guerre s’articule de la façon suivante ; les Etats-Unis opèrent la destruction des points de concentration des combattants ennemis, ils les neutralisent, ils rendent la zone inhabitable et… les pays européens font le service après vente, leur fonction est de fournir un débouché, un accueil, à ces populations ruinées, décimées, chassées de chez elles par une guerre à laquelle ils ne comprennent rien. Elles sont bourrées de haine, elles n’ont plus rien et, surtout, plus rien à perdre.

Il est évident que c’est un « deal » entre les Américains, d’une part, et vos gouvernements atlantistes dont les banques sont tenues par les couilles, d’autre part. Les Européens n’ont pas les matériels et les équipements qui leur permettraient de faire la guerre eux-mêmes seuls, souverainement. Hollande fait le malin avec des services et du matériel que les Américains veulent bien mettre à sa disposition. Les européens Atlantistes sont en position d’infériorité, d’où le deal imposé par les Etats-Unis, : « on fait ce que vous ne pouvez pas faire et vous faites le service après vente, le service d’accueil. »

Voila pourquoi refuser l'accueil des migrants, des réfugiés est un choix de bon sens, il permet d 'enrayer le processus de guerre. Refuser les migrants c'est refuser la guerre.
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour