(CercleFinance.com) - Ford et Microsoft ont dévoilé aujourd'hui un partenariat visant à rendre l'utilisation des voitures électriques plus simple et plus accessible pour les consommateurs.
Aux termes de l'accord, il a été décidé que le système de gestion de l'énergie de Microsoft, baptisé Hohm, équiperait les futurs véhicules électriques de Ford.
Ford devient ainsi le premier constructeur à faire appel à Hohm, avec une intégration prévue de la solution au sein du modèle Focus Electric l'année prochaine.
Hohm est censé permettre aux conducteurs de recharger sans peine leurs véhicules électriques à batterie (BEV) et hybrides rechargeables par le réseau (PHEV).
Dans un communiqué commun, les deux groupes mentionnent une récente étude d'Accenture montrant que 42% des consommateurs américains se disent prêts à acheter un véhicule électrique ou hybride dans les deux ans à venir.
Cinq nouveaux véhicules Ford équipés du système Hohm doivent être mis sur le marché en Europe et en Amérique du Nord d'ici 2013. Aux Etats-Unis, le Transit Connect Electric fera son apparition d'ici la fin de l'année, juste avant l'arrivée de la Focus Electric courant 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email