Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FORD MOTOR

FORDP - US3453708600 SRD PEA PEA-PME
11.590 € 0.00 %

Ford motor : Un système microsoft retenu pour les véhicules verts

mercredi 31 mars 2010 à 17h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ford et Microsoft ont dévoilé aujourd'hui un partenariat visant à rendre l'utilisation des voitures électriques plus simple et plus accessible pour les consommateurs.

Aux termes de l'accord, il a été décidé que le système de gestion de l'énergie de Microsoft, baptisé Hohm, équiperait les futurs véhicules électriques de Ford.

Ford devient ainsi le premier constructeur à faire appel à Hohm, avec une intégration prévue de la solution au sein du modèle Focus Electric l'année prochaine.

Hohm est censé permettre aux conducteurs de recharger sans peine leurs véhicules électriques à batterie (BEV) et hybrides rechargeables par le réseau (PHEV).

Dans un communiqué commun, les deux groupes mentionnent une récente étude d'Accenture montrant que 42% des consommateurs américains se disent prêts à acheter un véhicule électrique ou hybride dans les deux ans à venir.

Cinq nouveaux véhicules Ford équipés du système Hohm doivent être mis sur le marché en Europe et en Amérique du Nord d'ici 2013. Aux Etats-Unis, le Transit Connect Electric fera son apparition d'ici la fin de l'année, juste avant l'arrivée de la Focus Electric courant 2011.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat