(BFM Bourse) - Fnac Darty grimpait de 4% parmi les plus fortes hausses du SBF 120 vendredi matin (+4,13% à 93,20 euros à 9h40) à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2018 de 1 686 millions d'euros, en croissance de +0,6% par rapport à la même période un an plus tôt. Une progression enregistrée en dépit d'un environnement de consommation atone en février, notamment du fait des intempéries exceptionnelles qui ont pénalisé fortement le trafic.
"Malgré un environnement de consommation peu porteur, Fnac Darty affiche des ventes en croissance et démontre à nouveau la solidité de son modèle", souligne ainsi Enrique Martinez, le Directeur Général du distributeur.
En parallèle, le groupe souligne l' "accélération du déploiement" du plan stratégique Confiance+, avec la conclusion d`un partenariat stratégique avec Google et la mise en place de structures d`achats avec Carrefour, "montrant de premiers résultats encourageants".
Pour la suite, Fnac Darty estime que son deuxième trimestre devrait bénéficier d'une activité commerciale tirée par les opérations liées à la coupe du monde de football.
Par ailleurs, alors que six distributeurs français ont annoncé jeudi le lancement d’un Black Friday à la française (French Days) qui devrait se dérouler du 27 avril au 1er mai, "nous pensons que la position de leader et la capacité du groupe à protéger ses marges durant ce type d’évènement devraient supporter ses ventes et sa profitabilité sur le deuxième trimestre 2018", commentent les analystes d'Oddo BHF.
Recevez toutes les infos sur FNAC DARTY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email