(BFM Bourse) - L'action FNAC Darty continuait d'évoluer sur ses plus hauts historiques mercredi matin à plus de 90 euros (-0,2% à 91,5 euros à 9h55) au lendemain d'une journée investisseurs au cours de laquelle le distributeur spécialisé a présenté son nouveau plan stratégique "Confiance +".
"Bien que le groupe soit avare en termes d'objectifs et de chiffres, la société s'est quand même engagée à croître plus vite que le marché et atteindre une marge opérationnelle comprise entre 4,5% et 5%", notent les analystes de Natixis.
Pour y parvenir, le groupe compte sur la réalisation des synergies d`intégration, la poursuite des plans de performance internes, de paire avec une offensive stratégique ambitieuse : Fnac Darty entend approfondir son positionnement de spécialiste, tout en s`appuyant sur des relais de diversification ciblés (cuisine, nouvelles catégories majoritairement en marketplace).
Fnac Darty veut aussi poursuivre l`extension de son réseau de magasins, en accélérant notamment son développement en franchise et mettre l'accent sur le développement omnicanal, soutenu par un plan d`investissements dédié à la digitalisation des magasins, aux plateformes e-commerce et aux actifs logistiques.
Au-delà du plan de synergies de 130 millions d'euros pour fin 2018, le nouveau groupe a pour ambition de créer la plateforme omnicanale de services de référence en Europe. "Fnac Darty prévoit même d'ouvrir ses services à des partenaires tiers", note Natixis.
Saluant une "journée stratégie convaincante", le courtier, qui maintient sa recommandation "Acheter" sur la valeur, a relevé mercredi son objectif de cours sur Fnac Darty à 105 euros, contre 95 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur FNAC DARTY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email