Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FNAC DARTY

FNAC - FR0011476928 SRD PEA PEA-PME
29.450 € +1.38 % Temps réel Euronext Paris

Fnac darty : Fnac Darty grimpe, spéculations sur un intérêt renforcé du milliardaire Daniel Kretinsky

jeudi 23 février 2023 à 12h00
Fnac Darty grimpe, spéculations sur un intérêt renforcé du milliardaire Daniel Kretinsky

PARIS (Reuters) - Fnac Darty est en nette progression jeudi à la Bourse de Paris après des informations de presse faisant état d'un intérêt renforcé de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky pour le groupe de distribution spécialisée.

Vers 10h05, l'action Fnac Darty bondit de 9,16% à 39,1 euros, au plus haut depuis août, quand le SBF 120 progresse au même moment d'environ 0,3%.

Daniel Kretinsky cherche à accroître sa participation dans Fnac Darty, actuellement de 20%, et serait prêt à mettre la main sur celle de l'allemand Ceconomy, le premier actionnaire du groupe avec 24% du capital, rapporte BFM Business en citant plusieurs sources.

Un porte-parole de Ceconomy, spécialisé dans la distribution d'électronique grand public, a déclaré à Reuters qu'aucune discussion n'était engagée avec le milliardaire tchèque à ce sujet.

Daniel Kretinsky n'avait pas pu être joint dans l'immédiat pour un commentaire.

De son côté, Fnac Darty n'a pas souhaité faire de commentaires dans l'immédiat alors que le groupe publiera dans la soirée ses résultats annuels.

(Laetitia Volga, avec Matthias Inverardi à Berlin et Dominique Vidalon à Paris, édité par Blandine Hénault)

Copyright © 2023 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FNAC DARTY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +62.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour