Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FNAC DARTY

FNAC - FR0011476928 SRD PEA PEA-PME
53.450 € -1.66 % Temps réel Euronext Paris

Fnac darty : Fnac Darty fait progresser ses résultats malgré un recul des ventes

mercredi 25 juillet 2018 à 20h04
Fnac Darty fait progresser ses résultats malgré un recul des ventes

PARIS (Reuters) - Fnac Darty a vu son résultat opérationnel fortement progresser au premier semestre malgré un léger recul de ses ventes, grâce aux synergies tirées du rapprochement des deux enseignes et à la maîtrise de ses coûts.

Dans un environnement de consommation toujours difficile, marqué par une météo défavorable et des mouvements sociaux, les ventes du distributeur de produits culturels, électroniques et électroménager ont reculé de 0,5% à 3,2 milliards d'euros (-0,4% en données comparables), indique Fnac Darty dans un communiqué.

Sur le seul deuxième trimestre, la baisse a atteint 1,7% en données comparables.

Mais grâce à 20 millions d'euros de synergies additionnelles déployées au cours du semestre - portant le total à 105 millions d'euros à la fin juin - et au contrôle de ses coûts, le groupe est parvenu à dégager un résultat opérationnel courant en hausse de 35% à 46 millions d'euros.

Le groupe précise que ses accords à l'achat conclus avec Carrefour devraient avoir un impact "légèrement positif" sur les résultats 2018.

Pour le second semestre, Fnac Darty se dit "prudent sur l'environnement de consommation et sur ses marchés" et rappelle que le troisième trimestre subira une base de comparaison défavorable, de nombreux lancements de produits ayant eu lieu au troisième trimestre 2017.

Le groupe poursuivra cependant ses ouvertures de magasins en franchise, pour atteindre un total de plus de 70 ouvertures sur l'ensemble de l'année 2018.

Il confirme aussi son objectif de synergies de 130 millions d'euros à la fin 2018, comme ses objectifs de moyen terme visant une croissance supérieure à celle de ses marché ainsi qu'une marge opérationnelle courante comprise entre 4,5% et 5,0%.

Le résultat net part du groupe est ressorti à 8,0 millions d'euros au premier semestre, comparé à une perte de 103 millions un an auparavant.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FNAC DARTY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +35.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat