(CercleFinance.com) - L'Autorité de la concurrence a publié ce lundi un avis portant sur les conditions d'exécution des engagements souscrits au titre de la décision 16-DCC-11 du 27 juillet 2016, relative à la prise de contrôle exclusif de Darty par la Fnac, a rapporté le distributeur vi a un communiqué.
Fnac Darty devait procéder avant le 31 juillet 2017 à la cession de 6 points de vente. 'A ce jour, 3 points de vente ont été cédés à des repreneurs agréés par l'Autorité de la concurrence', a indiqué la société.
Concernant 2 des 3 points de vente non encore cédés, Fnac Darty a soumis un repreneur, conformément à ses engagements, à l'Autorité qui ne l'a pas agréé. S'agissant du troisième point de vente, Fnac Darty relate avoir sollicité une extension du délai d'exécution de son engagement que l'Autorité a refusée.
Dans ce contexte, le Collège de l'Autorité de la concurrence a décidé de se saisir pour vérifier les conditions dans lesquelles le groupe exécute les engagements qu'il a pris. Fnac Darty assure poursuivre l'examen de plusieurs pistes afin de trouver une issue dans les meilleurs délais.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FNAC DARTY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email