Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FIMALAC

FIM - FR0000037947 SRD PEA PEA-PME
131.000 € 0.00 %

Fimalac : Sa filiale algorithmics acquiert vipitech

mercredi 23 juin 2010 à 18h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Algorithmics, une filiale du groupe financier Fimalac, vient d'annoncer l'acquisition de VIPitech auprès de Towers Watson.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Algorithmics explique que cette acquisition devrait lui permettre d'étendre son expertise et sa gamme de solutions destinées aux compagnies d'assurances et aux fonds de pension, conformément à sa stratégie de développement dans ce domaine.

Importante sur le plan stratégique, cette opération ne devrait toutefois pas avoir d'impact significatif sur les résultats de l'exercice en cours d'Algorithmics ni sur sa structure financière.

Pour mémoire, Algorithmics est un fournisseur de solutions et services destinés à la gestion du risque, qui se positionne notamment, depuis son acquisition en 2005 par Fimalac, sur l'évaluation et la gestion du risque de marché et de crédit, du capital, du risque opérationnel et des sûretés réelles.

Quant à VIPitech, la société créée en 2006 et en phase de croissance, elle a développé des programmes et modèles spécialisés dans le domaine de l'actuariat, principalement pour les compagnies d'assurance et le secteur financier. Basée au Royaume-Uni, elle couvre une clientèle dans de nombreux pays d'Europe et d'Asie.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FIMALAC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat