(Cercle Finance) - Fimalac annonce que ses administrateurs ont approuvé mercredi, à l'unanimité, un projet d'offre d'acquisition du capital du groupe Les Echos, sur proposition du PDG du groupe diversifié Marc Ladreit de Lacharrière. La société précise que ce projet est proposé 'en réponse à la demande de l'équipe de direction de la rédaction du journal Les Echos'.
Une proposition unilatérale d'achat, valable jusqu'au 31 décembre prochain à minuit, a été adressée à Pearson pour un prix d'achat 245 millions d'euros.
Le groupe souligne que cette acquisition serait réalisée ' selon les modalités et conditions d'usage, étant cependant précisé que l'unique condition suspensive de l'engagement de Fimalac, sera l'approbation de son offre par la majorité des journalistes réunis en assemblée générale. '
Le groupe déclare aussi vouloir le maintien de l'emploi et la garantie de l'indépendance éditoriale, le directeur de la rédaction devant être nommé sur proposition de Fimalac avec l'approbation d'au moins 55 % des votes exprimés par les journalistes.
Fimalac explique que l'acquisition du groupe Les Echos lui permettrait de ' compléter sa présence dans le secteur de l'information financière et économique où il est déjà un acteur important à travers l'agence de notation internationale Fitch Ratings et la société de mesure du risque Algorithmics '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIMALAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email