(CercleFinance.com) - Fimalac abandonne 2,7% dans les premiers échanges, après la publication de son chiffre d'affaires vendredi soir.
La maison mère de Fitch Rating a dévoilé un chiffre d'affaires consolidé de 136,9 millions d'euros au premier trimestre de son exercice comptable 2008/2009, en baisse de -19,7% à données publiées et de -18,5% à données comparables (effet devises négatif de 2,2 millions sur les données publiées)
Les ventes de Fitch Ratings se sont élevées à 106,9 millions d'euros, en baisse de 24,2% contre une baisse attendue de 14,2% à 119,6 millions d'euros par les analystes. Le groupe évoque ' un effet de base de comparaison défavorable dans la mesure où le CA T1 07/08 n'intégrait pas toutes les conséquences de la crise financière sur les volumes de certaines émissions, qui ont ensuite davantage baissé au cours de l'année 2008 '.
Le chiffre d'affaires d'Algorithmics atteint 30,1 millions d'euros, en hausse de 1% (-1.7% à données comparables) contre une hausse attendue de 6,5% à 33,5 millions d'euros.
Suite à cette publication, un analyste parisien estime que ' à cette nouvelle baisse attendue du chiffre d'affaires, devrait s'ajouter une baisse significative des marges '. Le courtier qui envisage de baisser ses perspectives de résultats ajoute que la ' baisse des marges pourrait être encore pire que prévu '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIMALAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email