(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires de Fimalac s'est élevé à 563,4 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice 2006/2007. Le groupe affiche ainsi une croissance de 25,3% par rapport à l'année dernière (462,1 millions d'euros).
La direction précise que ' compte tenu du très bon niveau d'activité encore enregistré au 3ème trimestre, l'EBITDA de Fitch Group pour les 9 premiers mois de l'exercice continue à marquer une croissance supérieure à celle du chiffre d'affaires '. Fitch Group avait enregistré un EBITDA de 166,9 millions de dollars sur le 1er semestre 2006/2007, en croissance de + 44,5 % par rapport à l'exercice précédent.
La société-mère bénéficie d'une trésorerie excédentaire de l'ordre de 310 millions d'euros après la prise en compte du versement de 66,7 millions d'euros réalisé pour l'immeuble de Londres. Rappelons que Fimalac a adressé au Groupe Pearson une offre d'achat du Groupe Les Echos au prix de 245 millions d'euros. Cette acquisition permettrait de compléter la présence du groupe dans le secteur de l'information financière et économique (Fitch Ratings et Algorithmics).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIMALAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email