(Cercle Finance) - Fimalac annonce un chiffre d'affaires en hausse de 26,1% au titre de son 1er trimestre, une croissance essentiellement assurée par la hausse de l'activité de son agence de notation Fitch Ratings.
Le groupe diversifié a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 130,6 millions d'euros, contre 103,6 millions d'euros un an plus tôt.
A données comparables, c'est-à-dire en excluant l'effet devises et l'acquisition d'Algorithmics, un spécialiste de la gestion du risque d'entreprise, la croissance du chiffre d'affaires se borne à 16%.
Fimalac précise que l'agence Fitch Ratins a enregistré au 1er trimestre un chiffre d'affaires exprimé en dollars de 133 millions (environ 110,6 millions d'euros, soit une hausse de 23,9%).
Algorithmics a réalisé pour sa part un chiffre d'affaires de 23,9 millions de dollars (19,9 millions d'euros, soit une croissance de 40,1%).
L'ensemble Fitch Group, qui regroupe ces deux entreprises, affiche un C.A. de 130,5, en hausse de 26,1%, soit le même niveau de croissance que Fimalac.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIMALAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email