Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FIMALAC

FIM - FR0000037947 SRD PEA PEA-PME
131.000 € 0.00 %

Fimalac : Bien orienté après résultats de moody's

vendredi 8 février 2008 à 14h01
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Fimalac grimpe de 3,7% à la mi-journée, une des plus fortes hausses du marché SRD, alors que l'homologue américain de Fitch Ratings, Moody's, a dévoilé des résultats rassurants hier soir.

Moody's, co-leader mondial de la notation financière et comparable direct de Fitch Ratings a publié un chiffre d'affaires en repli de 14% à 504,9 millions de dollars sur le 4e trimestre mais en hausse de 11% sur l'ensemble de l'exercice 2007. L'activité de notation financière a vu son chiffre d'affaires baisser de 23%, soit une décroissance supérieure à celle de Fitch sur la même période (-18%).

Quant au résultat opérationnel, hors éléments non récurrents, il a reculé de 14% à 259,9 millions de dollars au 4e trimestre, permettant ainsi un maintien de la marge.

Pour 2008, Moody's anticipe une baisse du chiffre d'affaires supérieure à 10%, dont -15% à -20% pour la division incorporant l'activité de notation (Investors Service), soit moins que la prévision de Fitch (-10% à -15%), ce qui s'explique par une répartition de l'activité en termes géographiques plus favorable à Fitch.

Un analyste parisien estime que l'annonce d'une bonne résistance de la marge opérationnelle ' est de bon augure car elle prouve la capacité des agences à réduire rapidement les coûts'. Ce dernier ajoute que les fondamentaux de Fimalac restent solides et les multiples n'ont jamais été aussi bas.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FIMALAC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour