(Cercle Finance) - Fimalac grimpe de 3,7% à la mi-journée, une des plus fortes hausses du marché SRD, alors que l'homologue américain de Fitch Ratings, Moody's, a dévoilé des résultats rassurants hier soir.
Moody's, co-leader mondial de la notation financière et comparable direct de Fitch Ratings a publié un chiffre d'affaires en repli de 14% à 504,9 millions de dollars sur le 4e trimestre mais en hausse de 11% sur l'ensemble de l'exercice 2007. L'activité de notation financière a vu son chiffre d'affaires baisser de 23%, soit une décroissance supérieure à celle de Fitch sur la même période (-18%).
Quant au résultat opérationnel, hors éléments non récurrents, il a reculé de 14% à 259,9 millions de dollars au 4e trimestre, permettant ainsi un maintien de la marge.
Pour 2008, Moody's anticipe une baisse du chiffre d'affaires supérieure à 10%, dont -15% à -20% pour la division incorporant l'activité de notation (Investors Service), soit moins que la prévision de Fitch (-10% à -15%), ce qui s'explique par une répartition de l'activité en termes géographiques plus favorable à Fitch.
Un analyste parisien estime que l'annonce d'une bonne résistance de la marge opérationnelle ' est de bon augure car elle prouve la capacité des agences à réduire rapidement les coûts'. Ce dernier ajoute que les fondamentaux de Fimalac restent solides et les multiples n'ont jamais été aussi bas.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIMALAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email