(CercleFinance.com) - La société Fashion Bel Air annonce la convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire dont l'ordre du jour vise à approuver l'opération de fusion-absorption avec sa filiale Danton & Fontaine détenue à 100 %. Cette opération sera réalisée avec effet rétroactif au 1er janvier 2008.
Ce rapprochement entre les deux sociétés a pour but de simplifier les structures juridiques du Groupe et améliorer la lisibilité du périmètre.
' Les deux entités ayant des activités proches, la fusion permettra de consolider différentes fonctions comme la comptabilité, les ressources humaines, et de générer ainsi des économies d'échelles bénéfiques pour les actionnaires ' précise le groupe.
Danton & Fontaine distribue les produits de la marque Bel Air à travers un réseau détenu en propre de 11 fonds de commerce sur Paris et 1 magasin dans un centre commercial en région parisienne. En 2007, Danton & Fontaine, qui emploie environ 25 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros avec une marge d'exploitation de 10,7 % et une marge nette de 6,9 %.
Suite à cette opération, la société Fashion Bel Air sera directement propriétaire de 16 fonds de commerce sous son enseigne et bénéficiera de la contribution directe de la marge distributeur de cette filiale à ses résultats.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FASHION B AIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email